Recherche de Template de tableau de bord sous Excel

Bonjour,

Je recherche un format générique de tableau de bord sous Excell pour piloter la performance de mon service de traitement des opérations ( Volumes , délais , indicateurs qualité ...etc). Pourriez vous ainsi me fournir un modèle de tableau de bord dans Excell avec éventuellement des graphiques.

Merci par avance pour votre aide

Cdt

Pierre-Y

bonjour

ta question n'est pas une question Excel, c'est une question de pilotage d'entreprise :

c'est à toi et ton patron de définir les KPI de ton activité

tu crées ensuite une liste de valeurs relevées (avec le dates). Ceci c'est un ou des tableaux simples avec Excel.

et tu vois avec lui le(s) genre(s) d e graphiques qui convient (histo, courbe, moyennes...)

tape "Excel KPI" dans ton moteur de recherche pour avoir des milliers d'idées

salutation PYDOHM , jmd,

J'suis d'accord avec tout ce qu'à dit jmd.

Le tableau de bord c'est un outil d'aide à la décision mais le plus gros du travail est à effectuer en amont, comme le dit jmd, définir des KPI mais aussi plannifier mensuellement des PDP et enfin, inscrire toute la logique d'entreprise selon la roue de M'sieur Deming.

Je ne suis pas sur que la "performance" se pilote réellement, c'est plus à mes yeux un indicateur de santé et de maturité qu'un élément ajustable. De même que les TRS TRG Cp Ppk...Se sont des KPI mais pas des paramètres influents sur le process de fabrication donc il y a également cette distinction à faire avant de vous lancer dans l'élaboration d'un tableau de bord !

Merci pour vos réponses

En fait je me suis pas trés bien expliqué , au niveau des indicateurs j'ai défini à peu ce dont j'ai besoin mais ma problématique liée à Excell réside dansl'automatisation de ce tableau de bord. On fait on m'a présenté un tableau de bord sous Excell qui se remplit tout seul. C'est à dira que longlet tableaude bbord reste inchangé et les autres onglets du fichier Excell permettet d'alimenter automatiquement l'onglet TDB , c'était plus ça que je ne sais pas refaire ( je pense qu'il faut créer des liens mais je connais pas vraaimment commença se construit.

Py

Salutation PYDHOM, pour faire court ,

car sans savoir ce que l'on doit automatiser, on ne pourra pas réellement vous aider

Oui je comprends

voila le fichier excell en question

Py

re

une seule question à la fois

quelle courbe veux-tu que nous examinions ? (pas toutes à la fois)

et d'où viennent les données ? de tableaux Excel ? d'un ERP sous quel format ?

as-tu PowerQuery et PowerPivot ?

jmd a écrit :

re

une seule question à la fois

quelle courbe veux-tu que nous examinions ? (pas toutes à la fois)

et d'où viennent les données ? de tableaux Excel ? d'un ERP sous quel format ?

as-tu PowerQuery et PowerPivot ?

"Une seule question à la fois" !!!!

Sinon PHYDHOM...que voulez-vous qu'on fasse avec des photos ?

je voulais dire à Phydom de ne mettre qu'une courbe et non une multitude pour qu'on travaille sérieusement dessus sans s'éparpiller

pardon !

Rechercher des sujets similaires à "recherche template tableau bord"