Recherche de dates dans colonne

Bonsoir à tous,

C'est après de nombreuses heures infructueuses à tenter de trouver une formule que je me tourne vers vous...

Le but final de la macro est de calculer le prix de location d'un produit, suivant la durée de location et suivant la saison.

J'ai donc toutes les dates de l'année dans la colonne A. En face de chacune des dates, (c'est à dire dans les colonnes B,C et D) j'ai mit la valeur "1" dans la colonne correspondant à la saison de la date en question.

Dans les cellules G4 et G5 j'entre les dates de location souhaitées par le client.

Dans la cellule G6 je calcul le nombre de jours de location que ça représente.

Là où je bloque c'est qu'à partir des dates du client, il faudrait que je sélectionne la plage de cellules correspondant dans la colonne A, puis que je compte le nombre de cellules ayant la valeur "1" et celà dans les colonnes B,C et D , afin de déterminer le nombre de jours en basse saison, moyenne saison et haute saison que comprend cette plage de date.

En espérant avoir été suffisamment clair !

Voici le début de mon code:

Dim date1 As Date

Dim date2 As Date

Public Sub DATE_SAISON()

' on définit les cellules G4 et G5 comme étant les cellules où l'on met les dates (=attribution de date1 et date2).

date1 = Range("G4")

date2 = Range("G5")

' on calcul le nombre de jour(s) qu'il y a entre date1 et date2.

Range("G6") = DateDiff("d", date1, date2) + 1

Je remercie d'avance tout ceux qui essayeront de m'apporter leur aide si précieuse pour moi !

Bonne soirée à vous.

Bonsoir et bienvenu(e)

corsaiire a écrit :

Voici une capture d'écran de mon fichier excel:

C'est ton bateau ?

Et sans macro ?

Bonsoir Banzai,

Tout d'abord merci pour ta réponse ! Malheureusement non ce n'est pas le miens...

Le but est en effet de mettre tout ça sous forme de macro, c'est pour ça que j'avais mit le début de mon code vba:

Dim date1 As Date

Dim date2 As Date

Public Sub DATE_SAISON()

' on définit les cellules G4 et G5 comme étant les cellules où l'on met les dates (=attribution de date1 et date2).

date1 = Range("G4")

date2 = Range("G5")

' on calcul le nombre de jour(s) qu'il y a entre date1 et date2.

Range("G6") = DateDiff("d", date1, date2) + 1

Bonsoir

corsaiire a écrit :

C'est après de nombreuses heures infructueuses à tenter de trouver une formule

Pour moi comme tu n'avais pas trouvé une formule tu t'es rabattu sur une macro

A mon avis la macro va furieusement ressembler aux formules

Sion il faut un vrai fichier dans lequel tu indiques ce que tu as et ce que tu veux

Endroit des dates, endroit des résultats, par bouton ?

Mais la meilleure des macro c'est celle que l'on ne fait pas (pas de moi mais je pense de TI (un très grand))

bonjour ;bonjour Banzai

ça c'est ben vrrai

en classic mais chic

=SOMMEPROD(--(B$2:D$16=1)*(B$1:D$1=F7)*(A$2:A$16>=G$4)*(A$2:A$16<=G$5))

cordialement

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide, vous m'avez super bien dépanné !

Amicalement,

Corsaiire

Rechercher des sujets similaires à "recherche dates colonne"