Recherche de correspondance cellule, syntaxe et ordre différents

Bonjour à tous, j'ai l'habitude de vous lire et vos solutions me sont d'une aide précieuse.

Aujourd'hui je suis dans une impasse, j'utilise la fonction "recherche" Ctrl"F" pour trouver une correspondance de référence entre 2 feuilles Excel.

Les références sont les mêmes seule la syntaxe change

Exemple:

Je cherche la référence RX2917300055 en feuille 1 et je souhaite retrouver sa correspondance en feuille 2 qui sera XR2917/300 055

je souhaite tester tous les caractères de ma première référence indépendamment de la syntaxe ou de leur ordre, j'ai essayé *R*X*2*9*1*7*3*0*0*0*5*5*, mais ça ne fonctionne pas.

Avez vous une idée?

Merci d'avance

Bonjour Neptic, bonjour le forum,

Tu ne penses pas qu'un petit fichier exemple pour qu'on comprenne mieux...

Bonjour ThauThème, effectivement ça sera plus simple avec un fichier.

J'ai 2 catalogues, je dois retrouver la correspondance des références communes afin de récupérer le code EDI correspondant, sauf que leur syntaxe et ordre des caractères sont différents. Si je fais Ctrl F avec la valeur du catalogue 1 je n'ai aucune correspondance, j'arrive à en retrouver certaines en décomposant la référence avec des * mais dès que l'ordre est différent j'obtiens "aucun résultat".

Je précise qu'il n'y a aucune logique dans la (dé)construction des références du catalogue 2, c'est aléatoire.

A la base je souhaitais utiliser une RECHERCHEV mais il y a ce problème de syntaxe...

Le fichier réel comporte 2300 références à identifier.

Re,

Un fichier avec un seul exemple ça nous aide vachement ! Devant autant de foutage de g... je passe la main... Bonne chance.

bonjour

c'est samedi

8cherche.xlsx (9.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche correspondance syntaxe ordre differents"