Recherche d'une feuille en fonction de son nom dans une autre feuille

Bonsoir

Dans mon classeur Excel, j'ai 100 feuilles de calcul nommées de A1 à A100. J'ai créé une 101° feuille nommée recherche où je souhaite taper le nom de la feuille dans la cellule B10 (Exemple A45) pour accéder à la feuille de calcul nommée A45, puis pouvoir en rechercher d'autres en tapant leur nom dans cette cellule B10.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir Babou65,

Voici une solution avec une petite macro évènementielle qui réagit dès que l'on change la cellule B10 de la Feuille RECHERCHE et te positionne directement dans la feuille désirée. On peut aussi positionner le curseur sur une cellule bien précise. Ici, il se positionne à la dernière position enregistrée dans la feuille.

Je n'ai pas créé toutes les feuilles et donc j'ai ajouté un petit message qui précise si la feuille n'existe pas encore.

Je t'ai également mis une liste déroulante dans la cellule B10 pour que tu puisses choisir la feuille désirée.

Bonne continuation

Chris

PS : tu peux copier la feuille dans ton classeur et bien entendu il faut copier la macro dans cette feuille. Si problème contacte moi

16choix-feuille.xlsm (21.92 Ko)

Bonjour

Merci Chris1945 pour ta macro

Ta macro fonctionne très bien sur ton classeur. Mais, quand je la copie sur le mien, il ne se passe rien. Certes, j'ai changé l'adresse de la cellule dans la macro : il ne s'agit pas de B10 mais de D3 mais ???

Je pense avoir trouvé le problème : "Microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvée"

Même en changeant les paramètres des macros, rien n'y fait

Je pense avoir trouvé le problème : "Microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvée"

Même en changeant les paramètres des macros, rien n'y fait

Bonjour,

Si vous avez Office 365 (indiquez le sur votre profil svp) il y a une étape supplémentaire à effectuer, pas toujours indiquée dans les tutoriels : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-vba-pour-remplissage-automatique-et-impression-195357#p...

Sinon, suivez bien ces instructions Activer les macros Excel

Bonjour à tous,

Sinon une solution toute simple : tu transfères les données de ton classeur dans le mien et tu adaptes les adresses.

Tu peux aussi enlever les éléments confidentiels et m'envoyer ton fichier et je l'adapterai.

Chris

PS : j'espère que tu as pensé à aller dans les informations de mon classeur et cocher "Débloquer" et puis cliquer sur Appliquer avant de copier la macro.

image
Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille fonction nom"