Recherche d'une cellule en fonction de se qu'elle contient

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.

J'ai un tableau "non ordonné" qui me servira à marquer les résultats de matchs de foot lors d'un tournoi. Il n'est pas ordonné comme Excel aime bien car il me permet d'avoir mes matchs en fonction de mes poules et de mes terrain = je l'ai nommé "SAISIE"

J'ai nommé mes match ainsi : le match opposant l'équipe 1 de la poule A, contre l'équipe 2 de la poule A : _A1_A2.

Je souhaite pouvoir récupérer les scores des matchs qui se trouvent dans mon tableau "SAISIE" et les mettre dans un autre tableau "résultats" (celui-ci synthétise uniquement les résultats en fonction des poules et me servira à faire mes classement).

Pour ce faire j'ai essayé avec index et équiv mais vu la forme de mon tableau cela ne fonctionne pas. Je voudrais également éviter les copié/collé vu le nombre de cellules. Je souhaite une formule pour que cela soit "instentanné".

Je vous joint un tableau qui sera beaucoup plus explicite.

Merci de prendre le temps de m'aider.

Bonjour,

J'aurais une question ton tableau de saisie risque de bougé ? (Emplacement de ligne ou de colonne, s'il y as des rajouts de matchs ?)

Cordialement Mathieu

Bonjour,

Je reviens vers toi pour le fichier.

Si la structure ne bouge pas dans la feuil (SAISIE) alors

Cordialement Mathieu

Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'y travailler dessus.

Malheureusement oui le tableau peut-être amené à bouger. Je prépare un tournoi avec 12 poules de 4 équipes mais évolutif jusqu'à 8 équipes par poules. De plus l'ordre de passage (donc l'ordre de saisie dans "saisie") peut-être amener à évoluer selon les équipes et les catégories. C'est pour cela que je veux absolument me servir d'une recherche initiale d'un nom de match (ex. : _A1_B1) car les scores saisies dessous lui seront toujours associés (cellules de dessous). Une fois sur cette cellule "nom de match" j'arrive à récupérer les scores grâce à la fonction décaler. Mais mon soucis c'est que je n'arrive pas à trouver la formule magique qui me trouve l'emplacement de "_E1_E2" par exemple, dans tout mon tableau saisie.

Encore merci

Bonjour,

Je ne vais pas te mentir, je cale sur le sujet.

Si les tableaux sont dynamique sa se complique pour moi. ( Peu de connaissance en formule excel ainsi que du VBA.)

Donc si une personne plus qualifier pouvais reprendre le relais, sa pourrais t'arrangé.

Cordialement Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction contient"