Recherche d'un horaire proche

bonjour à tous

mon sujet est introuvable sur la toile et c'est pourquoi je sollicite votre aide sur ce probleme

pour faire correspondre deux mode de transport j'aurais besoin d'une formule de recherche d'horaire, je m'explique:

en fonction de mon heure d'arrivée qui sera saisi dans une cellule B2 j'aurais besoin de savoir en B4 l'horaire qui s'en rapproche le plus dans une liste de départ saisi en B10:X10

merci d'avance

Bonjour et Bienvenu sur le forum,

je ne suis pas s^ur que tu peux avoir de l'aide sans fichier exemple

@ +

Salut

Vous souhaitez toujours l'horaire le plus proche, celui immédiatement inférieur ou immédiatement supérieur ?

@+

bonjour

oui, toujours mais étant pris dans une série de mesures je n'ai pas pris le temps de mettre en forme un tableau explicatif, mais oui effectivement je suis toujours a la recherche d'une solution

Bonjour

Je me suis peut-être mal exprimée dans le post précédent

Ta plage de départs fixes est en B10:X10

Dans la cellule B2 tu tapes donc une heure par ex 18:55

• 1 . En B4, tu veux l'horaire qui s'en rapproche le plus "en général" (qu'il soit chronologiquement avant ou après 18:55) ?
  • 2. Ou tu veux en B4 l'horaire le plus proche mais avant 18:55 ?
  • 3. Ou en B4 l'horaire le plus proche mais après 18:55 ?

N.B. : J'espère que la SNCF n'est pas concernée dans ta plage de départs fixes ... Sinon, c'est pas gagné

bonjour

ce que je pressent ;le resultat depend du temps de transport ;donc si ily a des correpondances (changements) il faudra jongler chronoligiquement

autrement dit ;un compte a rebours a geometrie variable ; il faut imperativement une piece jointe avec des horaires precis (pas bidons )

avec des MIN(SI(....... ; )); il doit y avoir possibilité de degager qque chose ; cela sent l'usine a gaz

cordialement

bonjour a tous et merci de vous intéresser a mon problème

pour "tuip" concernant l'usine a gaz j'ai déjà un autre logiciel de graphicage a temps variable que j'alimente séparément ce qui me donne une heure d'arrivée, donc le problème est moins lourd que ce que tu espérais, désolé, pour "flo63", ton sentiment te rapproche de la vérité puisque les horaires communiqués sont ceux de la sncf mais comme il s'agit de planification théorique ... et pour répondre a ton interrogation il s'agit de trouver dans la liste des horaires ceux qui sont immédiatement supérieur et ceux qui sont immédiatement inférieur pour des correspondance "de" et "vers"

mais je crois avoir trouver une ébauche de solution

voir le fichier joint

123classeur1.xlsx (22.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche horaire proche"