Recherche avec plusieurs lignes de résultats

Bonjour à tous

Je regarde le forum de façon passive depuis plusieurs mois

Je débute donc jusqu'ici pas eu besoin de me connecter

Cependant je bute depuis plusieurs jours et je crois que j'ai atteint mes limites

Je pensais pouvoir le faire avec les filtres avancés mais ce n'est pas possible sur une autre feuille

Ma question concerne une recherche dans une base de données

Je voudrais qu'en effectuant une recherche depuis une des colonnes d'une feuille je puisse afficher plusieurs lignes quand les résultats correspondants sont multiples

Je ne sais pas si c'est très clair, et un exemple est plus parlant :

Sur l'onglet BL, je souhaite qu'en sélectionnant une offre de prix dans la liste que j'ai faite (cellule A13), le tableau (A18:G51) puisse se remplir seul

En gros ce que je souhaite c'est qu'en selectionnant une offre de prix, je puisse éditer un BL ou une facture

Je ne sais pas si c'est très clair?

Merci en tout cas, ce forum est une mine d'or

79fichier-exemple.xlsx (124.13 Ko)

bonjour

un essai /contribution

333ppbouard.xlsm (94.84 Ko)

cordialement

nota

ce fichier en feuille param ;contient une formule matricielle d'extaction sans double selon critère dans une matrice de valeurs en vrac

Bonjour tulipe_4

Merci beaucoup

On est vraiment pas loin du tout de ce que je cherchais à faire

Pas besoin de prévoir un client différent pour une meme offre de prix, elles sont toutes uniques

Par contre, l'onglet tableau était tribale suivant chaque colonne et il ne l'est plus. C'est une nécéssité ou il peut etre triable par colonne, car cela m'est utile

Merci

re

eh ben ;tu le remets

tu selectionnes b1:o1 puis "trier et filtrer " en haut a droite sous le point d'interrogation

quant au choix ce n'est pas important ; cela pouura peut etre servir un jour .....