Recherche avec plusieurs lignes de résultats

Bonjour à tous

Je regarde le forum de façon passive depuis plusieurs mois

Je débute donc jusqu'ici pas eu besoin de me connecter

Cependant je bute depuis plusieurs jours et je crois que j'ai atteint mes limites

Je pensais pouvoir le faire avec les filtres avancés mais ce n'est pas possible sur une autre feuille

Ma question concerne une recherche dans une base de données

Je voudrais qu'en effectuant une recherche depuis une des colonnes d'une feuille je puisse afficher plusieurs lignes quand les résultats correspondants sont multiples

Je ne sais pas si c'est très clair, et un exemple est plus parlant :

Sur l'onglet BL, je souhaite qu'en sélectionnant une offre de prix dans la liste que j'ai faite (cellule A13), le tableau (A18:G51) puisse se remplir seul

En gros ce que je souhaite c'est qu'en selectionnant une offre de prix, je puisse éditer un BL ou une facture

Je ne sais pas si c'est très clair?

Merci en tout cas, ce forum est une mine d'or

79fichier-exemple.xlsx (124.13 Ko)

bonjour

un essai /contribution

333ppbouard.xlsm (94.84 Ko)

cordialement

nota

ce fichier en feuille param ;contient une formule matricielle d'extaction sans double selon critère dans une matrice de valeurs en vrac

Bonjour tulipe_4

Merci beaucoup

On est vraiment pas loin du tout de ce que je cherchais à faire

Pas besoin de prévoir un client différent pour une meme offre de prix, elles sont toutes uniques

Par contre, l'onglet tableau était tribale suivant chaque colonne et il ne l'est plus. C'est une nécéssité ou il peut etre triable par colonne, car cela m'est utile

Merci

re

eh ben ;tu le remets

tu selectionnes b1:o1 puis "trier et filtrer " en haut a droite sous le point d'interrogation

quant au choix ce n'est pas important ; cela pouura peut etre servir un jour .....

mais pour ma part ;j'aurais preferé choisir par entreprise pour commencer puis ,ce choix fait ; par offre de prix , ça me parait plus logique ; mais je ne sais pas comment vous voyez les choses ;j'aurais aussi extrait les dates de chaque designation ... afin d'eviter toute confusion

cordialement

Ok

Je n'arrive pas à récupérer la possibilité du tri par colonne dans le premier tableau, je ne peux le faire qu'en dissociant la colonne offre de prix du reste des colonnes

Par contre je cherche à editer un BL ou une facture uniquement en fonction dun seul numéro d'Offre de prix pour eviter les erreurs potentielles et le temps d'edition (puisqu'une offre de prix ne correspond qu'à un client)

Le fait de devoir entrer 2 cellules dans le tableau d'offre de prix pour ensuite rechercher le nom de l'entreprise risque de porter à confusion (je ne serais pas le seul à l'utiliser dans l'entreprise)

Savez vous de quel coté dois je regarder pour simplifier cela?

Merci

re

la liste qui propose le choix dune offre est triée sans double ; elle est nomée" liste1"

il suffit de revenir a ta version de base

1) tu choisi l'offre

2)dans la cel F6 tu supprimes la liste de validation et tu remplaces par recherche v

le reste est toujours valide

cordialement

Arf, je suis bete, j'aurais pu y penser tout seul à ça!

Merci

Hello

Après utilisation de se fichier, je me rends compte que ce à quoi j'ai pensé n'est pas tellement adapté a l'utilisation

Du coup je susi reparti sur une nouvelle base

Alors petite précision, la version d'office est 2007 pour celle au boulot

Le premier onglet "Tableau" doit pourvoir etre trier par colonne comme il l'est actuellement

En gros, désormais j'aurais toujours ce premier onglet "Tableau" dans lequel je viendrais compléter des infos

Ensuite je voudrais pouvoir éditer un BL à partir de la date de Livraison que j'aurais remplie dans le tableau. C'est à dire que sur l'onglet BL, j'entre une date, puis s'affiche toutes les lignes dont la date de livraison est posterieure ou égale à celle entrée dans l'onglet

L'idée serait ensuite de cocher les lignes reportées à ne pas afficher

Enfin je voudrais éditer un n° de BL par BL créé selon une suite logique (BL-ANNEE/MOIS/XXX), n° qui se reporterait dans le premier onglet "Tableau" lorsque l'on appuierait sur un Bouton crée "Enregistrer Sous au format PDF"

Pour l'onglet Facture, meme idée excepté que l'on afficherait toutes les lignes correspondantes aux dates de livraison entre les 2 dates (c'est à dire supérieure ou égale à la première et inférieure ou égale à la dernière) entrées dans l'onglet Facture avec le meme systeme de case pour masquer, de génération de n° de Facture et de bouton "Enregistrer Sous au format PDF"

Je ne sais pas si je suis très clair, et si vous arrivez à me comprendre si tout ceci est faisable? Mais si tel est le cas, je veux bien que vous m'orientez vers quoi chercher, avec les fonctions, je n'arrive pas à trouver mon bonheur!

Merci

75ppbouard-002.zip (67.22 Ko)

Bonjour à tous

Pas d'idée?

Je pense pouvoir réussir à créer le bouton "enregistrer sous au format pdf" car j'ai vu qu'il y a pas mal de tuto pour le faire en revanche, je n'ai pas d'idée pour la rechercheV avec plusieurs résultats, la génération de code avec incrementation + 1 et le report dans les lignes correspondantes sur un autre onglet

Avez vous une idée de vers où aller lorgnée?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche lignes resultats"