Récapitulatif de valeurs en multicritères (doux euphémisme)

Bonsoir à toutes et à tous.

Je m'étais déjà tourné vers vous il y a de cela deux ans et j'avais été impressionné par votre réactivité et surtout votre efficacité.

Mais assez de brosse-la-manche

J'ai créé un fichier Excel, qui me satisfait pleinement et qui me permet d'évaluer mes élèves en fonction d'un niveau de validation de compétences, sous compétences (vive le jargon de l’Éducation Nationale)

Chaque nouvelle évaluation est une nouvelle feuille

Une ligne par élève

Par colonne on retrouve (via des menus déroulants) :

• le trimestre en cours
  • la matière évaluée
  • La classe
  • Le niveau cible
  • La compétence
  • la sous-compétence en lien avec les 2 derniers critères.
Vous allez me dire, mais pourquoi il vient nous faire ch*€r puisque son fichier est si parfait ???

Mon souci ce situe au niveau de la récupération de ces données en fin de chaque année

Je souhaiterais une feuille qui me récapitule le nombre réussites de chaque élève pour :

• Chaque Niveau
  • Chaque Compétence
  • Chaque sous compétence

Je devrais pouvoir gérer l'exploitation de ces données mais le reste est hors de mes compétences. J'ai beau bidouiller un peu, je ne vois pas quels enchaînements de formules (ou de VBA) me permettraient de trouver le résultat.

Je compte sur vous, Ô génies d'Office ^^

P.S. Je souhaiterais également pouvoir exploiter les données de mes autres collègues ayant un classeur similaire au mien.

22vdc-test.xlsx (254.39 Ko)

Aurais-je posé une colle?

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif valeurs multicriteres doux euphemisme"