Rebouclage infini d'une macro

Bonjour à tous,

On vient de m'installer Excel 2010. Je ne sais si ça a un rapport.

J'ai fait une petite macro, qui me semblait simple (Mais je suis loin d'être un expert) et quand je l'active, Excel se plante (Fermeture).

Voici ce que doit faire la macro :

Dans la feuille1. Dans les cellules B18, B19, B20 j’affecte une couleur à la cellule en fonction de la valeur que j’écris dans ladite cellule. Cellule verte si la valeur est inférieure à 5, cellule rouge si la valeur est supérieure à 10, cellule orange pour les autres.

J’ai fait 2 boucles (Car j’ai pensé que c’était elles qui plantaient) qui font la même chose. Ça marche assez bien.

Ensuite, dans les cellules B23, B24, B25, je veux faire la somme des cellules B18 à B20 en fonction de leur couleur. En B23 la somme des cellules vertes, en B24 la somme des cellules oranges et en B25 la somme des cellules rouges. J’ai réussi à faire les totaux en fonction des couleurs, mais quand je veux écrire le total dans une cellule, c’est là qu’Excel se plante. La macro recommence au début.

J’ai changé les syntaxes en utilisant des range, des cells, des select, mais rien n’y fait et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.

Quelqu’un pourrait-il me sauver ? D’avance merci.

Etienne

Bonjour

Quelques commentaires dans le code

Pour les totaux j'ai comptabilisé les valeurs inscrites dans les cellules, pas le nombre de cellule

Merci beaucoup,

Le résultat me convient parfaitement.

Ton aide m'enlève une grosse épine du pied, Mais c'est un peu le propre des novices d'avoir des grosses épines aux pieds.

Je vais maintenant digérer ce que tu as fait.

Merci encore

Etienne

Rechercher des sujets similaires à "rebouclage infini macro"