Réalisation des graphe spécifique

bonjour tout le monde,

j ss nouveau sur ce site et j'espère trouver une solution à ma question.

le problème c'est que j'ai un tableau composé de deux colonne, une colonne contient des valeurs ponctuelles X1, X2, X3 ..... et le seconde colonne contient les valeurs correspondante Y1, Y2, Y3.......

je veux crée un graphique qui permet de mettre des classes égales en abscisse [X1-X3[, [X3,X5[, [X5,X7[..... et en coodonnées le pourcentage d'existence des valeurs Y correspondant chaque classe.

je sais que c'est un peu compliquer mais je compte sur votre collaboration

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Peux-tu joindre ton fichier en appui de ta demande ? Voir ci-dessus pour "Joindre un fichier"

Cdlt,

bonjour,

tu trouvera un tableau d'exemple avec la solution que cherche à automatisée

Re,

Sois sympa. Donne-nous le lien de ton fichier.

Cdlt,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GwIpptab_d_exemple.xls

excuse moi j'ai oublié de copier l'adresse du fichier, le voilà au dessus

2decompte.zip (15.97 Ko)

bonjour,

j'aimerai bien recevoir une solution le plus tô possible car c'est urgent

Bonjour,

Il est dommage que l'intitulé du sujet n'a rien à voir avec la question, de là peut-être le manque de réponses (dont la mienne).

Je suppose que tu cherches une formule pour les cellules D29:D33.

En D29 : =SOMMEPROD((B$7:B$23>=B29)*(B$7:B$23<C29)*C$7:C$23)

formule à copier vers le bas.

bonjour,

c'est ça ce que je cherche dre, je te remercie beaucoup.

je veus maintenent améliorer encore plus ma feuille, pourrez vous me montrer comment je peux faire pour réaliser un formulaire permettant l'insersion des données.

et ces données serons traité pour l'obtention des histogrammes qui comportent en abscisses les classes et en coordonnées les fréquences des classes avec une courbe de cumulation.

merci

Bonjour yousima2

Tout d'abord, le sujet étant différent du premier, il eut été intéressant pour tous de créer un nouveau fil.

De plus, il est de bon ton d'avancer à petit pas, un point après l'autre...pour ne pas...décourager.

Ceci-dit;

Ta question est aussi limpide que la précédente.

Nous aurions aimé que les premières remarques soient considérées et que cela se concrétise par un fichier exemple précis de ce que tu attends et de la forme du résultat demandé.

Ce que j'en dis, c'est uniquement pour que tes interlocuteurs comprennent et aient envie de se pencher sur le sujet.

Cordialement

bonjour,

mon object c'est que une fois avoir le tableau le diagramme se dessine automatiquement quoi que ce soit le nombre d'enregistrement.

actuellement je ss entrain de préprer un caneva que j'aimerai bien amélioration en collaboration avec vous.

Rechercher des sujets similaires à "realisation graphe specifique"