bonjour,
je dois réaliser un bilan financier à partir d'un classeur dont le format est imposé(récupéré de la banque).
Le classeur contient une feuille par mois, chaque feuille contient plusieurs colonnes, parmi lesquelles se trouvent la date de valeur, la somme et l'origine de la dépense.
Dans un premier temps, je souhaite réaliser un bilan qui regroupe les dépenses/recettes par type en les présentant sous forme de graphe camembert par exemple.
Pour l'instant, presque toutes les origines de dépenses sont différentes.
J'envisage donc de créer une nouvelle colonne qui me permettra d'associer un type à chacune des opérations, ce qui permettra un regroupement de certaines dépenses dans mes graphiques.
C'est pour la suite que je bloque: comment créer le graphique?
Je ne pense pas que cela puisse se faire par une simple sélection des colonnes de "somme" et de "type d'opération"...
En espérant que ma requête soit claire..
Merci d'avance pour vos réponses!