Rappeler dans le code ma ComboBox1 pour sélectionner valeur

Bonjour,

j'ai ajouté dans une macro vba une ComboBox1 avec deux valeurs concernant une période (matin/aprem).

je voulais la faire apparaître dans ma macro gérant un planning (qu'elle m'affiche une fois le formulaire rempli, le résultat dans une cellule de mon planning)

je suis donc allée directement dans ma macro, mettre dans le code remplissage une condition en plus que je voulais ma ComboBox1.Value = matin (et j'allais faire une autre boucle avec aprem) : pertinent, je ne sais pas?

problème : cela m'affiche inconnu pour ma ComboBox1, j'ai pensé déclaré les variables au début de cette macro, mais cela ne marche pas, je n'ai pas trouvé

 'remplissage tâche selon date de début et date de fin et période
                        With Me.Range("mois_planning")
                            If j1 > 0 And j2 > 0 And ComboBox1.Value = matin Then 
                                For j = j1 To j2
                                    .Cells(i, j1) = tâche_id
                                    .Cells(i, j1).AddComment (tâche_desc)
                                    .Cells(i, j).Interior.Color = tâche_affectée.Interior.Color
                                Next j
                            End If
                        End With

merci de votre aide

Bonjour,

C'est très parcellaire tout cela, il faudrait que tu nous montre le contexte en produisant un fichier avec ton usf.

Ce qui me choque dans ta rédaction, c'est ceci

ComboBox1.Value = matin

si matin n'est pas une variable, alors il faut mettre

ComboBox1.Value = "matin"

j'espère que tâche_id, tâche_desc et tâche_affectée sont bien des variables ... évite de leur mettre des accents cela peut poser parfois problème.

Bonjour,

alors en fait il manquait le . devant ma ComboBox1, sinon oui c'est ma variable et elle a bien été déclarée au tout début

merci

Rechercher des sujets similaires à "rappeler code combobox1 selectionner valeur"