Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon signal de détresse
Disons que pour beaucoup, mon raisonnement ne peut pas être rationnel.
Pour simplifier, c'est une sorte d'outil de statistique à tendance que je met en place en utilisant une base de donnée.
Le chiffre de l'onglet du jour est le 9 car c'est tout simplement l'addition de 07/03/2015 soit : 0+8+0+3+2+0+1+5=18 = 1+9=1
Je l'ai mis dans l'onglet ''jour'' pour pouvoir bien disposer les étapes, sur le fichier joint il y a qu'une partie de mon projet et c'est sur cette partie que je pèche un peu...
Les colonnes F G H et I ce n'est qu'une bibliothèque dans la laquelle je pioche mes infos. Sa conception serait complexe à expliquer
Pour moi, le hasard n'existe pas : tout comme en informatique !
Tout d'abord un nombre est compris en 1 et 9.
F représente le nombre d'une personne X
G représente le nombre d'une personne Y
H représente le nombre du jour (connu comme noté plus haut)
I représente la tendance du résultat entre X et Y
Comme tu peux voir je rentre dans un premier des données en C et en D ( elles sont fiables, c'est des résultats passés ) ensuite en utilisant le bouton recherche, cela recherche toutes les combinaisons de la bibliothèques qui y correspondent et les inscrits en K et L. (qui sont en réalité les nombres de X et Y)
Ce qui me permet de déduire avec les résultats du passé un nombre pour X et Y, de là avec le chiffre du jour, ma tendance va se resserrer sur les bons nombres pour X et Y.
pour cela, il faut qu'en M soit en place le chiffre du jour, ensuite après un nouveau de recherche, toujours en utilisant la bibliothèque F G H et I vérifie la combinaison K L M et me donnera en N l'équivalence de la colonne I.
Dans notre cas pratique, via le fichier, nous obtenons :
K L M N
3 1 1 David
3 3 1 Paul
4 9 1 David
5 8 1 David
6 7 1 David
Donc nous obtenons une tendance de 80% de réussite pour David contre 20% pour Paul.
C'est ce que je cherche à trouver dans un premier temps.
Pour ma part, je traine ça depuis des jours..........
est ce plus clair ?