Rappel de fonction

Bonjour,

Je reviens vers vous car , malgré un passage à vide, je veux reprendre mon projet en main.

Pour cela le dernier jet était : https://www.cjoint.com/c/EChnUASAicR

J'ai besoin de faire une amélioration que je peine à faire, je n'arrive pas à rajouter une référence pour une sélection de recherche

En C (Z/chiffre) et D je rentre mes références, via la macro en place activé par le bouton "recherche", elle cherche via la bibliothèque, en place en F,G,H et I, les communs , placé en K et L.

Les résultats en K et L deviennent mes nouvelles références,.

En M1 (Z/chiffreBis) c'est simplement le S1 de l'onglet jour.

Donc une nouvelle recherche s'impose pour me refaire un tri ( avec la bibliothèque de réf F,G,H et I)

C'est ce nouveau que j'ai besoin

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai essayé de doubler la macro sans résultats positifs.

Quelqu'un a une idée ?

Bonsoir la communauté,

Bien que le sujet soit lu, je n'ai le moindre petit indice.

Si je ne suis pas clair merci de ne pas me laisser dans l'ombre.

Sujet sans doute intéressant ... mais alors là, avant d'attaquer j'aimerais quand même comprendre le but !

Que signifie le chiffre de l'onglet jour, et comment est-il élaboré à partir de la date du jour ?

Et surtout, que signifient les colonnes F G H et I et quel est le principe de la recherche ? on doit pouvoir deviner en décryptant la macro, mais tant qu'à faire, une petite explication pourrait nous motiver.

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon signal de détresse

Disons que pour beaucoup, mon raisonnement ne peut pas être rationnel.

Pour simplifier, c'est une sorte d'outil de statistique à tendance que je met en place en utilisant une base de donnée.

Le chiffre de l'onglet du jour est le 9 car c'est tout simplement l'addition de 07/03/2015 soit : 0+8+0+3+2+0+1+5=18 = 1+9=1

Je l'ai mis dans l'onglet ''jour'' pour pouvoir bien disposer les étapes, sur le fichier joint il y a qu'une partie de mon projet et c'est sur cette partie que je pèche un peu...

Les colonnes F G H et I ce n'est qu'une bibliothèque dans la laquelle je pioche mes infos. Sa conception serait complexe à expliquer

Pour moi, le hasard n'existe pas : tout comme en informatique !

Tout d'abord un nombre est compris en 1 et 9.

F représente le nombre d'une personne X

G représente le nombre d'une personne Y

H représente le nombre du jour (connu comme noté plus haut)

I représente la tendance du résultat entre X et Y

Comme tu peux voir je rentre dans un premier des données en C et en D ( elles sont fiables, c'est des résultats passés ) ensuite en utilisant le bouton recherche, cela recherche toutes les combinaisons de la bibliothèques qui y correspondent et les inscrits en K et L. (qui sont en réalité les nombres de X et Y)

Ce qui me permet de déduire avec les résultats du passé un nombre pour X et Y, de là avec le chiffre du jour, ma tendance va se resserrer sur les bons nombres pour X et Y.

pour cela, il faut qu'en M soit en place le chiffre du jour, ensuite après un nouveau de recherche, toujours en utilisant la bibliothèque F G H et I vérifie la combinaison K L M et me donnera en N l'équivalence de la colonne I.

Dans notre cas pratique, via le fichier, nous obtenons :

K L M N

3 1 1 David

3 3 1 Paul

4 9 1 David

5 8 1 David

6 7 1 David

Donc nous obtenons une tendance de 80% de réussite pour David contre 20% pour Paul.

C'est ce que je cherche à trouver dans un premier temps.

Pour ma part, je traine ça depuis des jours..........

est ce plus clair ?

Noyan a écrit :

elle cherche via la bibliothèque, en place en F,G,H et I, les communs , placé en K et L.

Les résultats en K et L deviennent mes nouvelles références,.

En M1 (Z/chiffreBis) c'est simplement le S1 de l'onglet jour.

Donc une nouvelle recherche s'impose pour me refaire un tri ( avec la bibliothèque de réf F,G,H et I)

C'est ce nouveau que j'ai besoin

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai essayé de doubler la macro sans résultats positifs.

Quelqu'un a une idée ?

Pendant le voyage, j'y ai réfléchi ... et pourquoi ne pas mettre ces nouvelles références à la place des anciennes et refaire tourner la macro ... et tout ceci en automatique ! je vais tester ...

Question, on les entre comment les nouvelles références à la place des anciennes ? ce n'est pas la même structure d'informations, donc je suis bloqué sur le test que je proposais !

Par ailleurs, ligne 732, il manque une combinaison ?

Bonjour Steelson,

Il n' y a pas de combinaison à la ligne 732 car la bibliothèque s’arrête à la ligne 731

Les nouvelles références sont simplement le tri de la première macro.

J'ai besoin qu'elle reste visible.

Bonne route pour ton voyage

Bonjour,

pourquoi les combinaisons s'arrêtent à 9-9-8 et pas 9-9-9 ?

si tu souhaites que cela reste visible, pas de problème ... une solution consiste à dupliquer toute la feuille pour refaire tourner la macro sur la seconde feuille.

Mais le problème reste le même, tu ne réponds pas à la question : on les entre comment les nouvelles références à la place des anciennes ? dans un cas j'ai une colonne de chiffres et une colonne de noms (+ néant), de l'autre j'ai 2 colonnes de chiffres. C'est pas clair.

Bonjour Steelson,

Tu es bien matinal !

J'ai mis le fichier à jour pour essayer de répondre à tes interrogations: https://www.cjoint.com/c/ECjidcM4wMK

La combinaison 9-9-9 existe c'est la ligne 11.

Eclaircissement:

Mais le problème reste le même, tu ne réponds pas à la question : on les entre comment les nouvelles références à la place des anciennes ? dans un cas j'ai une colonne de chiffres et une colonne de noms (+ néant), de l'autre j'ai 2 colonnes de chiffres. C'est pas clair.

On ne cherche à remplacer les anciennes données par les nouvelles, d'une parce que j'ai besoin quelle soit visible, et que c'est l'étape suivante.

En A et B, j'ai rajouté ''inconnu'', en C c'est le chiffre de ce jour là et en D le résultat obtenu.

C'est une sorte d'équation a 2 inconnus.

Avec C et D de connu, grâce à la bibliothèque, j'obtiens des premières valeurs pour David et Paul en K et L.

En M, le chiffre du jour: Cela sera l'équivalent des colonnes A B et C ce qui me donnera logiquement D en réutilisant la bibliothèque.

J'espère avoir pu éclaircir ta lanterne.

J'ai toujours rien compris et je ne dois pas être le seul.

Bon j'ai dupliqué l'onglet, fais un lien entre les résultats du Test1 et les données d'entrée du Test2, j'ai ajouté le n° du jour, j'ai fait retourner la seconde fois .... et rien !

Bonsoir Steelson,

Non, tu es sur la bonne voie !!!

Il reste un seul détail à régler c'est l'affichage du résultat dans la colonne D dans ton onglet test2.

Pour la première ligne :

x y Jour Zone

3 1 4 PAUL (que nous devrions avoir en D2)

Pour la seconde ligne :

x y Jour Zone

3 3 4 Nul (que nous devrions avoir en D3)

Il faut recherche la correspondance avec les 3 infos x Y et Jour dans le tableau de base ( F,G,H et I), il trouvera la ''zone''

A écrire c'est pas évident à décrire alors à comprendre quant on est lecteur c'est encore plus difficile.

dsl

Si je t'ai mis sur une piste, c'est bien, je te laisse finaliser. Du reste, vu le niveau d ela macro, cela doit être facilement accessible à la personne qui l'a rite.

Merci pour aide,

Je vais essayer de me débrouiller via notes du fofo sinon je reposterai

Rechercher des sujets similaires à "rappel fonction"