Rapatrier des infos d'un tableau vers un autre tableau en automatique

Bonjour a tous,

En général j'essaye de m'inspirer d'exemple trouvé sur le net et je l'adapte de manière autodidacte mais la je sèche un peu et j'ai besoin de votre aide.

J'ai un premier onglet "listing" qui me permet de suivre la gestion des flux entre les différents départements pour les mutations, et je souhaite capitaliser par département les départs ou arrivées (en fonction de certains critères) dans un tableau sur un deuxième onglet de manière automatique.

Par exemple (cf PJ), dans le département Production j'ai Jean Paul qui a son départ vers le département Fabrication sécurisé au 01/01/2021, et j'ai aussi Joelle qui quitte le département administratif pour aller vers le département fabrication de manière sécurisé au 01/01/2021, il faut donc que dans le tableau de synthèse pour le département Production les départ de Jean-Paul et Joelle (dans les départs sécurisés) et que je les retrouve également dans les arrivées sécurisés du département Fabrication.

J'ai ajouté un exemple en PJ

14mutations.xlsx (11.24 Ko)

Merci d'avance pour vos éclaircissement sur la bonne formule a utiliser (j'avais tenté du RECHERCHEV sans succès), et si possible sans VBA mais j'ai peur que cela ne soit pas réalisable

Guigus

Bonjour,

Pas sur de pouvoir faire qq chose avec ton tableau de base, il faudrait plutôt une ligne par arrivé et une ligne par départ.

Un essai pour se rapprocher au maximum du résultat souhaité:

13mutations.xlsx (23.40 Ko)

Bonjour,

Jetais un peu occupé, d'où ma longueur pour revenir sur ce sujet. Merci pour la proposition, mais j'ai finalement trouvé une autre méthode que je ne peu détailler ici car assez lourde (pas de VBA) a coup d'INDEX et de SOMMPROD.

Mais j'ai un autre sujet que je n'arrive pas a résoudre, et je vais de ce pas ouvrir un autre post (surprise !)

[Sujet résolu]

Rechercher des sujets similaires à "rapatrier infos tableau automatique"