Qui peut m'expliquer une macro ?

Bonjour,

j'aimerais faire un trombinoscope sous excel et j'ai besoin de centrer les photos dans les cases.

Pour ce faire j'ai trouvé une macro sur internet mais je ne sais pas comment la faire marcher, je n'y connais pas grand chose...

Je l'ai copiée et collé un code dans virtual basic éditor mais il y a des phrases en rouge il faut sûrement que je la complète mais je ne sais pas comment faire.

Merci par avance de votre aide...

Bonjour,

en fait chaque fois que tu une instruction RANGE avec la référence de la cellule, il y a des apostrophes placées avant la lettre et apès le chiffre.

Remplace partout les apostrophes par des guillemets.

Exemple :

Set dest = Range(' A1 ' ) 'A1 si A1 est vide

il te faut

Set dest = Range(" A1 " ) 'A1 si A1 est vide

Idem après le signe = à certains endroits du code.

Amicalement

Dan

Merci bcp de m'avoir répondu si rapidement !

J'ai fais ce que tu m'as dit, ce qui était en rouge est apparu en noir/vert.

Par contre après je suis encore bloqué je sais pas quoi faire

J'ai essayé de lancer la macro en appuyant sur "lecture" le petit triangle mais ça me met "erreur de compilation, argument non facultatif" en me surlignant "sub macro2 ()" en jaune.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

2les-variables.xlsm (21.78 Ko)

Non en fait ça me surligne "Msgbox" juste au dessus de "End Sub"

Pourtant l'image est sélectionnée...

re,

C'est le même pb.

L'instruction VBA Msgbox te permet de mettre un texte que tu verras apparaitre lors de l'exécution de la macro. Il faut mettre les guillemets ( ") avant et après le texte.

Ce que tu vois en vert est en fait une explication de la ligne de code.

Les explications doivent toujours être précédées d'une apostrophe pour ne pas être considérée comme du code VBA.

Donc dans le cas de MSGBOX, tu laisses une apostrophe devant le mot MESSAGE.

Amicalement

Dan

ok merci bcp ça marche !

mais en fait je me rend compte que c'est pas évident de faire un trombinoscope sous Excel, je crois que je vais le faire sous Word finalement...

Au moins j'aurais compris comment ça marche les macros...

Rechercher des sujets similaires à "qui expliquer macro"