Question tableau Excel

Bonjour ou bonsoir à vous , voilà je suis un peu novice sur excel mais j essaie de trouver une solution pour faire avancer ma formation En logistique car le logiciel qu il utilise n est pas complet donc voilà ma question.

J ai un tableau à 3 colonnes : client/adresse/poids

Sur une 100 lignes tous référencées

Dans une deuxième j ai créer une fiche vierges d un bon de commande ou on retrouve le même tableau avec les quantités en plus

je voudrais bien savoir si c est possible bien sur

Je voudrais pourvoir taper la référence ou avoir un menu déroulent sur chaque ligne dans mon bon de commande au niveau de la colonne référence et de pouvoir dès la validation de ma référence que ce retranscrire la désignation et surtout le poids correspondant à la référence du premier tableau

Si quelqu'un peut m aider .

Je cherche pas à ce qu'on me mâche le travail mais juste M expliquer le processus car j aime bien apprendre tout en comprenant la manipulation

Merci d avance

Bonjour,

Pour ce qui est de faire du concret ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Je M en doutais mais le fichier se trouve au centre de formation et la je passe mon SST donc je pourrais vous mettre le lien demain merci d avance

Bonjour,

Pas de problème ...

Entre-temps ... si tu veux creuser de ton côté ... deux conseils:

1. Liste Déroulante https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/liste_deroulante.php

2. Index Equiv https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

Merci de l intérêt que tu porte à ma demande je vais regarder ça et voir si cela me convient et si bloqué je vous demanderais conseil

Re,

Je cherche pas à ce qu'on me mâche le travail mais juste M expliquer le processus car j aime bien apprendre tout en comprenant la manipulation

Je trouve que tu as la bonne attitude ...

Et, effectivement, si tu as des questions ... il ne faut pas hésiter à poster sur le Forum ...

bonjour

re james

en avant premiere

26juju.xlsx (10.64 Ko)

cordialement

bonjours je vous t le fichier concernant mon problème

103export.zip (10.86 Ko)

Bonjour,

Une piste possible ...

24export.zip (16.42 Ko)

Ne tenait pas compte du dernier message j ai pas eu le temps de recréer le document de commande je le modifier ais ce Week end

juju37 a écrit :

Ne tenait pas compte du dernier message j ai pas eu le temps de recréer le document de commande je le modifier ais ce Week end

Re,

Même si tu dois reconstruire ton fichier ... je t'encourage avec les exemples de Tulipe et le mien ... à décortiquer les formules pour comprendre ...

Bon Courage pour la suite ...

bonjour a tous je vous envoie le lien de mon document

donc l onglet A correspond a la liste des marchandises et je veux que quand j utilise la feuille 1 et que je tape une réfèrence c18 a c26

la désignation et le poids ce mette automatiquement pour chaque lignes

je sait pas si ces possible mais j ai regarder explication EQUIV et je suis pas sur que ca va fonctionner

si quelq un peux m eguiller sa serait sympa

merci d avance

ps: désolé pour les fautes mais je fais ça pendant les cours de formations

12export.zip (7.01 Ko)

bonjour

je t'ai mis les ref sous liste pour eviter les erreurs de saisie ; par contre j'espere que tu as une bonne mémoire :lo

j'aurais plutot vu un truc du genre "moteur de recherche " en fonction du libelle qu offrait un panel ,puis de ce panel >>>les ref

mais bon .......

20juju202.zip (7.58 Ko)

cordialement

je te remercie tulipe_3 c parfait au du moins ça sera suffisant pour cette centre de formation mais peux tu me dire quel fonction a tu utiliser pour réaliser cela

merci de la part du groupe même si la moitié sent fou donc merci de moi même

re

voila ce qui est d'avantage "pro" ; le moteur de recherche a demarré

reste a savoir ce qu'en pensera la formation

19juju203.zip (10.04 Ko)

met cet exercice de coté

cordialement

" ça fait moins mal de s'en foutre que de s'en faire foutre"

@ Tulipe

" ça fait moins mal de s'en foutre ... que de s'en faire foutre"

Que deviendrait le Forum ... sans ton langage ... fleuri ...( Tulipe ...)

Rechercher des sujets similaires à "question tableau"