Question tableau Excel

Bonjour ou bonsoir à vous , voilà je suis un peu novice sur excel mais j essaie de trouver une solution pour faire avancer ma formation En logistique car le logiciel qu il utilise n est pas complet donc voilà ma question.

J ai un tableau à 3 colonnes : client/adresse/poids

Sur une 100 lignes tous référencées

Dans une deuxième j ai créer une fiche vierges d un bon de commande ou on retrouve le même tableau avec les quantités en plus

je voudrais bien savoir si c est possible bien sur

Je voudrais pourvoir taper la référence ou avoir un menu déroulent sur chaque ligne dans mon bon de commande au niveau de la colonne référence et de pouvoir dès la validation de ma référence que ce retranscrire la désignation et surtout le poids correspondant à la référence du premier tableau

Si quelqu'un peut m aider .

Je cherche pas à ce qu'on me mâche le travail mais juste M expliquer le processus car j aime bien apprendre tout en comprenant la manipulation

Merci d avance

Bonjour,

Pour ce qui est de faire du concret ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Je M en doutais mais le fichier se trouve au centre de formation et la je passe mon SST donc je pourrais vous mettre le lien demain merci d avance

Bonjour,

Pas de problème ...

Entre-temps ... si tu veux creuser de ton côté ... deux conseils:

1. Liste Déroulante https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/liste_deroulante.php

2. Index Equiv https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

Merci de l intérêt que tu porte à ma demande je vais regarder ça et voir si cela me convient et si bloqué je vous demanderais conseil

Re,

Je cherche pas à ce qu'on me mâche le travail mais juste M expliquer le processus car j aime bien apprendre tout en comprenant la manipulation

Je trouve que tu as la bonne attitude ...

Et, effectivement, si tu as des questions ... il ne faut pas hésiter à poster sur le Forum ...

bonjour

re james

en avant premiere

26juju.xlsx (10.64 Ko)