Question bête sur les dates Mise en forme Conditionnelle

Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre et je suis sur que la réponse est simple.

Dans une cellule je mets ceci : =AUJOURDHUI()-7 : Résultat il m'indique bien la date du jour moins les 7 jours(PAS de problème)

Par contre dans une mise en forme conditionnelle je met :

=$S14<AUJOURDHUI()-8

En S14 j'ai une date et je lui demande de mettre en rouge si elle est inférieur à aujourd'hui moins 8 jours

ça ne marche pas ... Bigreee

J'ai essayé de mettre 07/12/2022(aujourd'hui) rien ne change ce qui est logique, j'ai donc mis 29/11/2022 rien ne change et enfin 27/11/2022 là ça marche ... Bizarre

Merci pour votre aide.

bonsoir

essaie

=et($i14<=aujourdhui()-8)

cordialement

Bonsoir à tous !

Etrange ? Nullement.... le test est...logique. Voir fichier joint.

Merci Tulipe, ça marche :)

JFL merci pour ton aide mais elle est où la MFC ?

Bonsoir à tous !

Inutile de chercher une MFC car mon classeur, n'ayant d'autre but que de vous démontrer la bonne logique de votre test, n'en comportait aucune.

Mais puisque vous tenez à une MFC, voici :

Bonsoir,

Moi je dirais plutôt

=S14<=AUJOURDHUI()-8

Puisque logiquement JFL le 29 dans ton exemple devrait aussi être en surbrillance alors qu'il ne l'ai pas

Slts

Merci à tous pour votre aide.

JFL ==> Merci pour la logique mais là je n'ai pas compris pourquoi elle n'avait pas marché chez moi , j'avais fait

=$S14<AUJOURDHUI()-8

Bonsoir à tous de nouveau !

@boss_68 : La contrainte exprimée par Jefekoi était

=$S14<AUJOURDHUI()-8

C'était donc un "<" et non un "<=". Et le résultat des tests effectués par notre ami était parfaitement logique. C'était l'objet de mon message.

Maintenant, si Jetekoi a un besoin différent, on peut s'adapter.

Re-Bonsoir

C'est vrai JFL je n'étais pas assez tatillon les mots, désoler

Slts

Bonsoir à tous de nouveau !

@boss_68 : Aucun souci !

C'est parfois dur les fins de journées .. bonne nuit ;)

Et merci

Rechercher des sujets similaires à "question bete dates mise forme conditionnelle"