Question

Bonjour à tous les boss d'excel.

Je voudrais par exemple dresser une liste de produit en colonne A et leur prix en colonne B. Puis je voudrais que en C1 le logiciel me donne le produit le plus cher.

A B C

Pommes 1.50 Pêches

Poires 2.50

Pêches 3.50

Abricots 2.00

Comment faire?

Merci d'avance

Bonjour,

Par une formule comme celle-ci en C1 :

=INDEX(A1:A4;EQUIV(MAX(B1:B4);B1:B4;0))

édit : salut souri84, superbement bien, toi aussi je l'espères.

salut,

A tester en C1:

=INDEX($A:$B;EQUIV(MAX($B:$B);$B:$B;0);1)

Merci, c'est exactement ce que je voulais.

Simplement dans la deuxième réponse, que signifient les $? Je les ai déjà vus quelques fois dans les fonctions excel.

Salut,

les $ permettent de figer la colonne ($ devant la lettre), la ligne ($ devant le chiffre) ou les deux ($ devant la lettre et devant le chiffre).

En cas d'incrémentation vers la droite ou vers le bas, ta formule restera identique alors que si tu ne mets pas les $, ta formule s'incrémentera automatiquement....

J'espère que j'ai été clair..... pas sûr

Très clairà propos des $ merci.

Je voudrais juste compliquer un peu le problème posé précédemment.

Supposons pour garder le même exemple qu'il y a plusieurs marchands qui vendent des fruits, et que je voudrait savoir quel fruit est le plus cher et où le trouver.

Ainsi on a

A--------------------- B---------------------------- C-------------------D

Chez Roger---------------------------------------Chez Gustave-----Cerises

Poires----------------- 1.50

Pommes---------------2.50

Pêches------------------3

Chez Gustave

Poires-------------------2

Abricots---------------3.50

Cerises----------------- 5

Aux bons fruits

Pommes 2.50

Cerises 4.50

Bananes 1

Cela sans recopier dans une colonne annexe le nom du vendeur.

Il faudrait donc une fonction de recherche de zones, qui serait ZONE au singulier comme il existe LIGNE et LIGNES, mais il n'y a que ZONES qui indique le nombre de zone et non la zone ou se trouve un élément.

J'espère que c'est résoluble

Merci d'avance

Bonjour

Explications dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HTzrCClasseur2.xls

Cordialement

1exemple.xlsm (91.21 Ko)

Effectivement ça marche. On aurait pu le faire à la main, mais ça permet de modifier automatiquement en cas d'ajout ou suppression de lignes.

Merci d'avoir planché dessus

Si quelqu'un a éventuellement une réponse encore plus sioux à la question, je suis preneur.

A bientôt

Bonjour

Je ne voyais pas la présentation du fichier comme Amadeus ; peut-tu joindre un extrait de la présentation que tu as car cela peut tout changer !

Edit : après relecture des données, c'est bien la présentation décrite. Donc, est-ce que tu tiens à cette présentation ?

A te relire

Amicalement

Nad

La présentation me convient, car finalement on n'a pas besoin de case supplémentaire pour écrire la formule. Au début j'avais cru que si, c'est pourquoi je m'était demandé si il n'y avait pas autre chose. Mais en fait c'est bon et ça marche bien (il ne faut juste pas se gourrer en écrivant la longue formule).

Rechercher des sujets similaires à "question"