Quelle fonction utiliser ?

Bonjour,

J'ai une colonne qui n'utilise que des abréviations (j'en ai 10 au total). Dans la colonne suivante, je souhaiterais mettre la signification de ces abréviations.

Par exemple, je voudrais que si dans A1 il y a noté RECF, je voudrais que dans B2 il y ait noté Récupération jour férié. Mais si A1=CP, je voudrais que dans B2 soit inscrit Congé payé. Etc pour mes 10 abréviations.

J'arrive à le faire seulement pour 1 abréviation avec la formule suivante : =SI(A1="RECF";"Récupération jour férié").

Merci pour votre aide

bonjour

=index({"mot1";"mot2";"mot3";"mot4";".....};Equiv(A1;{"abrev1";"abrev2";"abrev3";".....};0))

normalement ;ça marche

cordialement

Bonsoir le forum,

=SIERREUR(CHOISIR(EQUIV(A1;{"CP";"RECF";"BS"};0);"Congé payé";"Récupération jour férié";"Bonne soirée");"")

A compléter avec les sigles et les définitions choisis.

sigles

Bonsoir,

Merci beaucoup à vous 2 ! Les deux fonctionnent c'est top

Merci encore et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "quelle fonction utiliser"