Bonjour,
Je viens de créer un QCM à choix multiple de 177 questions avec des cases à cocher avec un compte à rebour de 3h. On a 3h pour répondre à toutes les questions.
Chaque question posée possède 4 réponses, dont une seule est la bonne. Si l'on choisit la bonne réponse, on obtient 1 point, et pour une mauvaise réponse, 0 point.
Mon problème est que le choix des cases à cocher est libre. Si, par exemple, je coche la case de la réponse 2 à la première question et que c'est la mauvaise réponse, je peux librement la décocher et choisir une autre jusqu'à ce que je trouve la bonne réponse. En somme, je triche.
Je n'arrive pas à trouver la formule VBA pour faire en sorte qu'il soit possible de choisir une réponse parmi les 4 choix proposés.
C'est-à-dire qu'à la question 1, après avoir choisi la réponse 1 qui est la bonne réponse), j'aimerais qu'il ne soit plus possible de la décocher, tout en bloquant les autres questions qui n'ont pas été cochées (même si j'ai mal répondu à la question), tout en gardant les points : 1 si c'est la bonne réponse et 0 si ce n'est pas la bonne.
À la fin du questionnaire, j'ai créé un bouton "Nouveau" ; là aussi, je recherche la formule pour réinitialiser le questionnaire afin de le recommencer.
Si vous avez la solution pour mes deux problèmes, je suis preneur.
J'espère que j'ai réussi à bien vous expliquer, je vous joindre le QCM.
Cordialement.