Pyramide des ages par tranche

Bonjour je bloque dans mon fichier sur une pyramide des ages par tranches

J'ai un onglet "base de donnée " avec les ages et les sexes jesouhaiterais faire ma pyramide dans l onglet graphique

tout est pret en bas de mes graphique j ai preparer un tableau pouvez resoudre mon probleme merci car j arrive pas je bloque

Merci par avance michael

Bonjour

Regarde si cela te convient?

Regarde le format des cellules qui servent à faire la pyramide

Bonjour mic, bonjour bruno,

Je trouve ton fichier bien complexe et difficile à maintenir.

Mon but ici est de montrer comment le simplifier. D'abord sur le calcul de l'âge (regarde le format numérique et non texte). Ensuite le TCD est directement lié la base de données avec un regroupement par dizaine.

capture d ecran 519

Je ne me suis pas attaché au reste, mais tout peut normalement être traité par un TCD sans calcul.

27pyramide.xlsx (21.68 Ko)

Un exemple à plus grande échelle avec le choix du poste (enfin c'est plutôt le statut)

J'ai réduit pour pouvoir passer dans ce post

29pyramide.xlsx (905.43 Ko)

Bonsoir cb60c est ce que je recherche mais j aurais voulu avoir les paliers suivant si tu peut

Moins de 20 ans

20-25 ans

25-30 ans

30-35 ans

35-40 ans

40-45ans

45-50ans

50-55ans

55-60ans

60-65ans

65-70ans

merci de ton aide michael

re,

même si elle ne sont pas noté comme tu le souhaite, le graph prend en compte des périodes de 5 ans, bon j'ai changé la priorité sur le premier ou dernier de chaque tranche, à toi de voir si cela te convient?

puis changer dans le tableau ou tu as mits

Moins de 20 Ans

Moins de 25 Ans

Moins de 30 Ans

Moins de 35 Ans

Moins de 40 Ans

Moins de 45 Ans

Moins de 50 Ans

Moins de 55 Ans

Moins de 60 Ans

Moins de 65 Ans

Moins de 70 Ans

et mettre a la place sans qu il y a d incident sur tes formules ce qui suit

Moins de 20 ans

20-25 ans

25-30 ans

30-35 ans

35-40 ans

40-45ans

45-50ans

50-55ans

55-60ans

60-65ans

65-70ans

merci d etre aussi reactif c est agreable

Voici, la feuille corrigé

regarde bien les formats, de la feuille graph et de ta base pour tout comprendre

merci c est exactement ce que je recherchais un probleme en moins ouf.

autre petit probleme si tu peut

dans l onglet "base de donnee " fiche n°1 dans la colonne "adresse mail" si je clique dessus l adresse mail cela m envoie directement sur ootlook .Par contre dans l onglet "anniversaire a souhaiter" dans le tableau "anniversaire ce jour" je retrouve la fiche n°1 mais dans la colonne "adresse mail " si je clique sur l adresse cela ne me transfert pas sur ootlook peut tu me resoudre ce probleme

Michael

voila le fichier

Bonjour cb60 peut tu me faire une pyramide pour l anciennete comme tu as fait déjà tout est prêt en onglet graphique

CORDIALEMENT

Re

Je t'ai fais la pyramide ancienneté, pour ton lien mail, j'ai essayer avec lien HyperText, mais ça n'a rien donné!!!

Bonjour,

Pour ton lien mail, il faut faire figurer "mailto:" devant l'adresse mail dans la fonction LIEN_HYPERTEXTE pour ouvrir le courrielleur.

Ce qui donne :

=SI(A17="";"";LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&INDEX(Données4[ADRESSE MAIL];A17-2);INDEX(Données4[ADRESSE MAIL];A17-2)))

A+

Ooosite merci pour ce conseil

Avec ton expérience pourrais-tu me dire comment je peux faire pour que quand la date anniversaire de la personne arrive dans le tableau anniversaire ce jour de l'onglet anniversaire à souhaiter soit envoyé automatiquement sans avoir besoin d'ouvrir le fichier merci si tu peux m'aider car cela fait quelques semaines que j'essaye de trouver la solution en vain merci michael

Merci cb60 de m'avoir autant aider je souhaiterais améliorer mon fichier en pouvant envoyer un mail automatiquement à partir de la date d'anniversaire comme je l'ai écrit dans le message précédent merci de ton aide aussi

Rechercher des sujets similaires à "pyramide ages tranche"