Pyramide de bird

Bonjour,

savez vous comment construire une pyramide sous excel (en fonction des données) du même type que celui en pj.

Merci pour votre aide.

Julien

organiser les trajets

Bonjour,

Alors là va falloir être un peu plus précis sur les données que tu as et sur ce que tu souhaites... Comment veux tu qu'on t'aides avec une simple image ? On ne sait même pas si tu souhaites un tableau, une image, un graphique...

Pour faciliter le travail, envoie un fichier contenant des données représentatives et éventuellement un aperçu du rendu souhaité.

Bonjour Pedro,

ci joint un exemple de ce à quoi j'espère.

L'idée est d'avoir un graphique (en forme de pyramide) - dans mon fichier je l'ai fais à la main pour l'illustration, les étages de la pyramide ne sont pas proportionnels.

Si cela t'inspires.

Julien

1'534bird.xlsx (10.48 Ko)

Je te propose 2 solutions :

  • -> L'une avec un graphique, mais dont chaque étage est promotionnel à la valeur
  • -> L'autre avec des formes, donc chacune d'entre elle fait référence à une cellule (et se met donc à jour en même temps que celle-ci)
    2'421bird.xlsx (15.69 Ko)

D'un point de vue graphique, Je serai sur la deuxième solution, mais:

sais tu s'il est possible que la base des échelons de la pyramides s'ajustent (en largeur) en fonction de la donnée --> quitte à ce que cela ne ressemble plus à une pyramide (je t'ai mis en exemple sur le fichier).

Ta solution 1 m'irai si l'ajustement se faisait sur la largeur et pas sur la hauteur.

Ps: est ce des macro que tu as utilisé pour ces graph ?

Merci à toi,

Julien

945bird-2.xlsx (16.62 Ko)

Aucune macro la-dedans. Pour la largeur des formes, je ne vois pas comment le faire automatiquement sous Excel, mais c'est possible via VBA. Par contre ça risque d'être assez lourd pour faire juste ça...

Ok,

un grand merci pour ton aide et ta rapidité.

Voilà une solution en passant par macro. Si tu souhaites plus de détails, va voir le code en appuyant sur ALT + F11.

1'313bird.xlsm (19.17 Ko)

Bonjour

On peut utiliser un SmartArt mais si on veut le rendre totalement dynamique il faudra un soupçon de code

1'104bird.xlsx (30.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "pyramide bird"