Ps atrès doué

Bonjour a tous,

Novice avec les fonctions avancées d'excel, j'ai besoin de creer un tableau qui contient des listes déroulantes. Ce que j'ai réussi.

Là ou je coince, c'est que j'ai une liste qui contient des noms de materiels et je veux pouvoir implémenter dans la cellule de doite le numéro de série correspondant.

Suis-je assez clair ?

Disons que j'ai une colonne A qui va recevoir les noms des materiels, chaque cellule de cette colonne A faisant appel à une liste et dans la colonne B, je veux que, si je choisi le materiel "corde à linge" s'affiche le numéro de série correspondant ( j'ai créé les réferences à la fois du materiel et des numéros de série sur la feuille 2 du tableur).

Merci de vos idées

Bonne journée

Bonjour,

A voir avec:

=index("ta zone de recherche";equiv("ta cellule déroulante";"ta liste déroulante";0))

cela te permet de prendre la valeur d'une colonne en fonction de la valeur de ta zone déroulante.

Mettre un petit fichier de ta base, si tu souhaite que l'on te fasse un exemple

CB60 a écrit :

Bonjour,

A voir avec:

=index("ta zone de recherche";equiv("ta cellule déroulante";"ta liste déroulante";0))

cela te permet de prendre la valeur d'une colonne en fonction de la valeur de ta zone déroulante.

Merci pour cette réponse,

J'ai déjà regardé de ce côté là avec INDEX, mais j'ai un peu de mal à comprendre la logique.

D'autre part comment déterminer si les termes entre guillemets( "ta zone de recherche" par ex), doivent être des mots ou peuvent être les zones ( ex: Feuil2!H1:H8 ).

J'ai joint une copie de mon fichier...

Encore merci de votre aide...

dentrevel a écrit :
CB60 a écrit :

Bonjour,

A voir avec:

Merci pour cette réponse,

J'ai déjà regardé de ce côté là avec INDEX, mais j'ai un peu de mal à comprendre la logique.

D'autre part comment déterminer si les termes entre guillemets( "ta zone de recherche" par ex), doivent être des mots ou peuvent être les zones ( ex: Feuil2!H1:H8 ).

J'ai joint une copie de mon fichier...

Yahoooo,

Milles pardon, j'ai trouvé grace a vous...Cette formule fonctionne parfaitement...

MERCI BEAUCOUP...

Très bonne journée

Encore merci de votre aide...

Re

Heureusement que tu a trouvé car tu avais oublié le Fichier

Bonjour,

Ce serait sympa de bien vouloir changer le titre de ton sujet qui ne correspond à rien avec un pb Excel et de cloturer ton sujet en choisissant RESOLU dans la liste déroulante en bas de la fenêtre de ton premier message.

Au besoin relis la charte de ce forum -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Merci de ta participation

AMicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "atres doue"