Protection de la feuille empêche l'agrandissement de tableau

Bonjour,

J'ai protégé une feuille excel avec dedans un tableau que j'ai défini.

Lorsque je ne protège qu'une cellule (ou une plage de cellules) dans la feuille mais pas le tableau dans son entièreté (ou même pas du tout), l'utilisateur ne peut plus l’agrandir (automatiquement en ajoutant du texte en bas ; avec clic droit "ajouter une ligne" ; ou avec la souris).

Même lorsque l'on indique que l'on a le droit d'ajouter des lignes dans le mode de protection, le tableau ne peut pas s'agrandir.

J'ai mis un simple exemple en pièce jointe pour vous montrer le problème. le code de la feuille c'est "nicolas"

Merci pour votre aide!

141example.xlsx (9.94 Ko)

bonjour,

Un essai même si j'ai pas tout compris.

237example.xlsx (34.05 Ko)

Merci pour ton aide, mais on ne peut toujours pas ajouter de lignes au tableau ou l'agrandir avec la souris...

NicolasV a écrit :

Merci pour ton aide, mais on ne peut toujours pas ajouter de lignes au tableau ou l'agrandir avec la souris...

Re:

Moi sa marche en cochant en plus "insertion de ligne" dans la fenêtre de protection.

Dommage

J'ai compris tu peux ajouter des lignes dans la feuille excel qui permet ipso facto d'en ajouter au tableau mais tu ne peux pas ajouter directement de lignes dans le tableau !

Mais ce n'est pas encore exactement ce que je voulais puisque du coup on ne peut pas ajouter de nouvelle ligne à la fin du tableau..

NicolasV a écrit :

J'ai compris tu peux ajouter des lignes dans la feuille excel qui permet ipso facto d'en ajouter au tableau mais tu ne peux pas ajouter directement de lignes dans le tableau !

Mais ce n'est pas encore exactement ce que je voulais puisque du coup on ne peut pas ajouter de nouvelle ligne à la fin du tableau..

Bonjour,

Je me demande si vous confondez pas Excel avec Word ( je me trompe peut être), par ce-que si c'est le cas sa fonctionne pas, puisque Excel es lui même un Tableau "plutôt un tableur pour être exact".

Note: les lignes dans Excel son représenter a droite par des chiffre de 1 à 1 048 576 et les colonnes qui eu son représenter en haut par des lettres de A à XFD

En espérant avoir aider

Excel permet de "définir" des tableaux (https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/exercice-tableau) assez utiles.

Re

En effet j'y était pas, désolé.

Je pense avoir trouvé votre solution du moins j’espère;

1) j'ai sélectionné la feuille entière pour verrouillé avec "format de cellule"

2) j'ai sélectionné de C4 à G50 * que j'ai déverrouillé toujours avec "format de cellule"

puis j'ai protéger la feuille en cochant "Utiliser le filtre automatique" en plus des 2 premières coche habituels.

On peut perdre ses clefs, son temps ou ses illusions, tant que l'on garde espoir… il n'y a pas de quoi s'affoler !

Cordialement

* Sélection modifiable en fonction de besoin

J'ai essayé, du coup je peux agrandir un tableau mais du coup uniquement en étirant du texte d'une case avec le petit cadre en bas à droite.

et pour que ça marche il faut au préalable déverrouiller les cases en dessous. L'astuce c'est que je ne peux pas prévoir le nombre de cases et si je déverrouille 2000 lignes d'un coup ça va agrandir pour rien la taille du fichier. Le fichier final doit comporter 10 onglets comme ça donc ça fait 20000 lignes...

Ba, c'est tout ce que j'ai trouver avec les tableaux.

Pour ce qui es du poids du fichier, c'est surtout les caractères, les images, les cadres image, les formes, Etc. . . qui son les plus gourmand en poids.

Donc pas d'inquiétude pour le tableau, c'est le contenu qui fera l’obésité.

C'est vrais aussi que vous ne pouvez pas prévoir le nombre de cases ! pour cela je bloque

Désolé

Rechercher des sujets similaires à "protection feuille empeche agrandissement tableau"