Protection auto cellule avec tri filtre déplier

Bonjour,

Ci joint un document Excel qui doit comporter à terme plusieurs milliers de lignes (ici 5 lignes pour l'exemple). Chaque ligne correspond à une personne présente dans une région et rattachée à une agence. Deux macros ont été faites pour automatiquement créer des fichiers par région ou par agence pour lister toutes les personnes qui y sont rattachées.

Ce que je recherche à faire c'est lorsque je lance la création de mes nouveaux fichiers (région ou agence) qu'ils soient protégés au niveau des feuilles de manière automatique avec un MDP mais en gardant utilisables les tris, filtres et la fonction plier/déplier.

Débutant en VBA j'ai cherché dans pas mal de forums sans trouver de solution qui fonctionne pour moi. J'imagine deux solutions :

• inclure directement dans la macro utilisée pour créer les fichiers par région/agence une ligne de code de protection (mais le nom de la feuille étant différent à chaque fois je coince)
  • écrire une ligne de code dans "ThisWorkBook" pour protéger le fichier d'origine et ensuite pouvoir conserver ce code lors de la création automatique des fichiers (qui se fait en copiant le document d'origine puis en filtrant la région/agence concernée).

J'espère avoir été clair. Que me conseillez vous ?

Grand merci à tous pour ce partage de connaissance et votre aide pour mener à terme mon fichier.

Rechercher des sujets similaires à "protection auto tri filtre deplier"