Protection

bonjour à tous

j'ai une feuille avec des liens hypertextes avec des formules sur toutes les pages (petite gestion de stock). mon probleme, quand par erreur on tape un nombre dans dans une cellule avec formule, cela l'éfface.y aurait il une combine pour verouiller mes cellules avec formules et ceci sur toutes les pages de mon fichier

merci

Bonjour,

- Tu sélectionnes ta feuille (en te positionnant à gauche de la colonne A et au dessus de la ligne 1)

- Tu vas dans FORMAT ==> Cellules - dans l'onglet PROTECTION, tu coches "Verrouillée"

- Tu sélectionnes les cellules pour lesquelles tu autorises l'accès

- Tu retournes dans FORMAT ==> Cellules - dans l'onglet PROTECTION, tu décoches "Verrouillée"

- Tu vas dans OUTILS ==> Protection ==> Protéger la feuille et dans "Autoriser" tu coches uniquement "Sélectionner les cellules dévérouillées".

- Le Mot de passe est facultatif : c'est toi qui décides si tu veux en mettre un ou pas.

Amicalement

Nad

hello à vous

question complémentaire :

il tellement évident qu'on veut (presque) toujours protéger lesformules et laisser libres les autres cellules qu'on imagine qu'il existe une méthode automatique.

Qui la connaît ?

Re

Salut jmd

En lisant ta demande, cela m'a fait penser à une autre façon plus rapide.

En 1er, on sélectionne la feuille comme indiqué précédemment (ou Ctrl+a) et on DEVEROUILLE toutes les cellules.

Ensuite, on fait F5 (atteindre) et on clique sur "cellules" (en bas) - on coche "Formules" (cela sélectionne toutes les cellules contenant une formule), puis on verrouille ces cellules et on protège la feuille.

Amicalement

Nad

Super !

Merci beaucoup pour ton aide

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "protection"