Projet gestion des congés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur un fichier que je suis entrain de developper concernant la gestion des congés, absences ...

J'ai crée un menu déroulant pour changer les mois et les années et mon tableau change en fonction du mois sélectionné.

Ce que je n'arrive pas à faire pour le moment c'est ne pas perdre les données que j'ai saisies par exemple en mois de février quand je change le mois. Je vous met en pj le fichier en question pour mieux comprendre.

Merci pour votre aide

47gest-absc.xlsx (21.47 Ko)

Ben c'est normal avec cette méthode tu fais un calendrier qui ne change que les entêtes de colonnes.

La colonne B est le premier du mois de janvier mais si avec ton selecteur tu changes pour février alors B devient le 1er Février.

Si tu veux garder un historique alors la même cellule ne peut pas être égale à plusieurs dates

Je te conseilles de faire en colonne les 365 jours et une seul année par onglet. Ensuite tes sélecteurs serviront uniquement au

déplacement des cellules pour afficher le mois en cours.

uaiq

Bonjour à tous,

Voici un exemple de fichier excel pour la gestion des congés avec saisie à la souris (cf illustration)

Notice incluse dans le zip

Pierre

@Xmenpl Je te remercie pour ton retour

Par ailleurs, je sais que mon calendrier change que les entêtes et c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous car je ne sais pas comment faire pour l'instant.

je suis d'accord avec ton idée, mais le but c'est de tout faire dans un seul onglet sinon je peux travailler sur le fichier déjà existant...

En fait, je trouve exactement ce que je veux mais que sur youtube mais je crois que c'est trop compliqué pour moi

Merci

Le fichier de Pierre à l'air bien complet

Bonjour @pierrep56

C'est parfait, je vais essayer de m'inspirer de ton fichier

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "projet gestion conges"