Projet Excel VBA : Création de PDF selon certains critères

Bonjour a vous,

Je me présente Ao, je fais du dev depuis plusieurs années mais je n'ai jamais touché au VBA.

Je suis actuellement sur un projet et je prend en main l'outil, au fur et a mesure, mais seul hic je dois rendre mon travail dans les temps.

Je dois créer une macro qui va exploiter une ligne (1 ligne = 1 user) d'un tableau (d'information de l'utilisateur) au préalable remplis avec des données (Dans le 1er document). Nom / Numéro de dossier / E-mail etc ainsi que quelques conditions (exemple appartenance a un certain groupe)

Pour créer un pdf qui sera remplis avec les données sélectionné au préalable. (sur un modèle déjà établie)

1- Pour l'exploitation de données par ligne, faut-il créer un fichier Csv ou Excel temporaire pour stocker les données ou il est possible de gérer les données directement dans une variables (avec un système de token ou autre) ?

Ensuite, pour créer le fichier final, selon les conditions de l'utilisateur, certaine page contenue dans le 2eme document pourront être ajouté (exemple si user fait partit du groupe "Bovin" la fiche lié au "Bovin" devra être ajouté au pdf final)

2- Comment établir un système de groupe/conditions ? La solution de "Cases cochées" est-elle viable / comment la mettre en place pour ce cas si ?

Voici les deux documents a exploiter.

16stock2022vba-1.xlsx (18.45 Ko)

En l'attente de vos retours, merci a vous d'avoir lu,

Aoplis.

Bonjour aoplis et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Concernant vote demande, pourquoi nous parlez-vous de "token" quelle idée avez-vous en tête ?

A+

Bonjour,

En Bash, pour l'exploitation de fichier csv on utilise un système de token entre les " ; " ou " , " pour ce repérer : Token 1 = Première valeur ; Token 2 = 2eme valeur etc.
Exemple, dans le Excel que j'ai envoyé j'ai une première ligne qui détermine ce qui est contenue dans les colonnes en dessous
Pour mon doc : Ligne 1 / Colonne 1 (Ou "token 1") = Code dossier, Ligne 1 / Colonne 2 (Token 2) = Nom dossier, etc
Pour a la fin pouvoir créer une variable "InfoUser" qui pourrait être définie de cette façon "InfoUser.CodeDossier = L2;C1" ou "InfoUser.CodeDossier = Token1"

Je me demandais s'il existait un système similaires pour pouvoir utiliser les valeur situé dans la ligne du tableau que je veux exploiter.

Si tu as la moindre piste sur les méthodes a utiliser je suis preneur

Merci de prendre le temps,
Ao.

Rechercher des sujets similaires à "projet vba creation pdf certains criteres"