Projet de réservation avec facturation

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour la réalisation de mon planning de réservation et facturation pour de la garde d'animaux !

dans mon fichier XLS ci joint je vous ai mis plusieurs commentaires dans le fichier pour l'aide a la réalisation de mon projet!

je suis un tout jeune créateur d'entreprise et je veux faire avec les moyens du bord et grâce votre aide.

En 4 feuilles pour le moment :

Réservation

Liste des contacts

Visuel du planning sur le mois

Facturation

je me débrouille mais je suis débutant donc je préfère demander de l'aide à des pros d'excel

je souhaiterais que pour la facturation le code animal soit lié avec son contact bien entendu pour la réalisation de la facturation afin d'automatiser et d'avoir le moins de manip à effectuer.

je vous laisse jeter un oeil sur mon fichier en vous remerciant par avance de votre aide

Bien à vous

Nicolas

Bonsoir nikkox31000,

Une proposition à travailler.

Cordialement.

Merci Zebulon, en effet une bonne base c'est super !! mais je n'arrive pas a ajouter des lignes avec les memes fonctions ? je suis débutant. dans quel ordre il faut que je procède ? en ce qui concerne les codes il y a pas de possibilités de faire générer des codes automatiquement ? et de la retrouver sur la facture ?

cordialement

Bonjour nikkox3100,

Le projet modifié et annoté.

Il faut alimenter la base client en premier lieu, ensuite les réservations, le planning et la facture.

Si cela te convient, il reste encore pas mal de chose à mettre en place pour avoir quelque chose d'opérationnel.

Cordialement.

Merci Zebulon !!

C'est super et surtout merci de m'avoir mis les infos avec les formules, c'est une aide très précieuse