Projet de réservation avec facturation

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour la réalisation de mon planning de réservation et facturation pour de la garde d'animaux !

dans mon fichier XLS ci joint je vous ai mis plusieurs commentaires dans le fichier pour l'aide a la réalisation de mon projet!

je suis un tout jeune créateur d'entreprise et je veux faire avec les moyens du bord et grâce votre aide.

En 4 feuilles pour le moment :

Réservation

Liste des contacts

Visuel du planning sur le mois

Facturation

je me débrouille mais je suis débutant donc je préfère demander de l'aide à des pros d'excel

je souhaiterais que pour la facturation le code animal soit lié avec son contact bien entendu pour la réalisation de la facturation afin d'automatiser et d'avoir le moins de manip à effectuer.

je vous laisse jeter un oeil sur mon fichier en vous remerciant par avance de votre aide

Bien à vous

Nicolas

Bonsoir nikkox31000,

Une proposition à travailler.

Cordialement.

Merci Zebulon, en effet une bonne base c'est super !! mais je n'arrive pas a ajouter des lignes avec les memes fonctions ? je suis débutant. dans quel ordre il faut que je procède ? en ce qui concerne les codes il y a pas de possibilités de faire générer des codes automatiquement ? et de la retrouver sur la facture ?

cordialement

Bonjour nikkox3100,

Le projet modifié et annoté.

Il faut alimenter la base client en premier lieu, ensuite les réservations, le planning et la facture.

Si cela te convient, il reste encore pas mal de chose à mettre en place pour avoir quelque chose d'opérationnel.

Cordialement.

Merci Zebulon !!

C'est super et surtout merci de m'avoir mis les infos avec les formules, c'est une aide très précieuse

Le planning fonctionne très bien je suis super content j'ai juste un souci sur l'onglet "liste de contacts" lorsque je tabule pour une nouvelle ligne la colonne "TYPE" ne me propose pas de liste déroulante automatiquement et je suis obligé de copier la formule sur la cellule du dessus

Du coup dans la colonne "PRESTATION" quand je choisi " Chien" il ne me propose pas de tarif dans la colonne forfait j'ai essayé de régler le problème seul mais je suis trop novice...

Merci de ton aide

Nicolas

Bonjour,

Essaie ce fichier.

Dans le cas ou les formules ne fonctionnent plus dans un tableau, il faut supprimer les lignes et les ressaisir. En phase de conception uniquement, bien entendu.

Cordialement.

Merci le type fonctionne très bien mais j'ai toujours le même problème avec la prestation "GARDE" quand il s'agit d'un chien

si tu as une idée

Cordialement

re,

Un espace de trop à la fin de chien - garde dans la liste déroulante de la feuille paramètre.

Cordialement.

ATTENTION ...

Les mêmes questions que la veille dans un post ... presque identique ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128565&p=789475#p789475

Bonjour James007,

Merci pour l'info, je vais lâcher la bride.

Cordialement.

En effet le meme soucis qu'hier sur l'espace je me doutais mais je n'ai pas réussi a trouver car je ne savais pas ou il fallait intervenir. alors merci de ton aide. et désolé d'etre débutant au point d’embêter avec mes question..

En effet le meme soucis qu'hier sur l'espace je me doutais mais je n'ai pas réussi a trouver car je ne savais pas ou il fallait intervenir. alors merci de ton aide. et désolé d'etre débutant au point d’embêter avec mes question..

Re,

Tout d'abord, en ouvrant ton fichier joint ... la correction était déjà faite ...

Pour la troisième fois ... je ne te reproche absolument pas d'être débutant ...

Pour ton info ... nous l'avons TOUS été ... !!!

Je te reproche de poser 12 questions par discussion ...

Encore une fois ... c'est la meilleure façon de persuader les contributeurs ... DE NE PAS T'AIDER ... !!!

re, nikkox31000

Voici ma dernière contribution, il serait dommage de la perdre.

Pour la suite je te laisse gérer, je vois que la multiplication des posts ne t'est pas étrangère.

Bonne continuation.

mais je n'ai pas réussi a trouver car je ne savais pas où il fallait intervenir ...

.... message d'hier ...

3. Correction de la Colonne I (Prestations) pour la Garde Chien ...

( dans ta feuille Paramètres ... ta cellule J2 contenait un espace après le mot garde ... )

Rechercher des sujets similaires à "projet reservation facturation"