Progression d'un projet - Graphique Excel

J'aimerais créer un graphique en forme de beigne (donought chart) pour illustrer les composantes que j'ai en main et celles qui me restent à recevoir pour produire un objet (un livre par exemple).

Peut-être y a-il un vidéo sur YouTube qui me montrerait comment faire ? Peut-être quelqu'un peu me partir dans la bonne direction ?

J'inclus un fichier qui identifie quelques exemples concrets des composantes que j'ai besoin que le client me fasse parvenir pour que je puisse débuter le projet.

Merci à l'avance

Bonjour Jade51,

Peut-être y a-il un vidéo sur YouTube qui me montrerait comment faire ?

Peut-être ici:

https://www.youtube.com/watch?v=6faqT1IYLqo

Cordialement,

C'est une excelle vidéo pour apprendre sur les graphiques à anneaux mais ça ne me parle pas de la logique nécessaire pour accomplir ma tâche.

Le projet est de créer un agenda scolaire personnalisé pour une école. Pour ce faire l'école doit m'envoyer plusieurs éléments qui doivent être enregistrés comme reçu et mis en production.

Ex. A. Fichier PDF de la couverture de l'agenda

1. Indiquer la date à laquelle, je l'ai reçu

2. Amorcer l'étape de production de cette composante

- Envoyer fichier au graphiste pour s'assurer qu'il est utilisable

- Approbation du graphiste

- Fichier envoyé à l'impression

- couvertures imprimées et laminées (en attente)

Même processus pour les autres composantes.

Peut-être qu'une valeur global peut-être assignée à chaque composante (Ex. : 10)

et une valeur intermédiaire pour chaque étape associé à cette composante jusqu'à un maximum de 10.

À la fin du processus pour cette composante, l'aiguille du gauge aurait avancé de 10 unités sur maximum de 100 (100 = produit est prêt à livrer)

Est-ce que vous pouvez me conseiller et me dire comment procéder ?

Denis

Bonjour jad51,

Désolé, je n'ai pas le niveau requis pour te conseiller, mais nul doute que tu trouveras une réponse sur ce forum qui regorge d'"excelleurs" de talents,

Cordialement,

bonjour

je ne comprends pas trop le problème globalement

pour un suivi d'un unique projet, c'est en colonne, les mois (ou les jours ou les semaines)

en lignes les étapes

en grisé les prévisions (mettre en vert les cases au croisement étape et date)

mettre en rouge si dépassé

et en vert quand étape finie

une croix quand l'étape est finie (croisement entre étape et date)

c'est visuellement top, et ne nécessite aucune complication

un graphique n'est nécessaire que pour des cas complexes où on veut montrer à un patron une vue d'ensemble de gros travaux.

plus complexe : voir Gantt Excel sur Google

si tu gères des dizaines de projets qui évoluent tous les jours, en interaction les uns avec les autres (gros atelier, gros chantier) alors il faut un progiciel.

ATTENTION : il ne faut JAMAIS fusionner de cellules dans Excel (source de graves problèmes)

Rechercher des sujets similaires à "progression projet graphique"