Programmation VBA sur une userform

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué sur un précédent poste, je recontre un blocage au niveau du bouton exporter.

Physiquement l'idée serait de charger un fichier txt en cliquant sur importer, puis de cliquer sur exporter afin que la macro colle correctement les données dans la feuille excel intitulé import. Ce qui deviendra ma base de données et le départ de mon analyse.

Le problème rencontré avec la programmation : lorsque je clique sur exporter la ligne ci-dessous me créer des problèmes et rien ne se passe:

Sheets("import").Cells(ligne_enCours, colonne_enCours).Value = tampon

je précise également que je travail sur excel 2019 dans le milieu professionnel.

Merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez

7test.xlsm (20.85 Ko)

Bonjour

La dernière fois tu avais mis un fichier txt. Là on peut pas tester.

Mais si tu mets une macro avant ta déclaration de variables… Celles ci ne deviennent plus public

A+ François

Je vous remercie Fanfan pour votre reponse, malheureusement non je n'ai pas pu mettre en ligne un fichier txt car il y'a trop d'elements sensibles et donc je ne peux le publier en ligne. Mais je pense que vous aurez un fichier "type" afin de pouvoir tester le bon fonctionnement de la macro.

Pourriez-vous m'indiquer concretement quel est l'element manquant ou quelle est la manip à realiser?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "programmation vba userform"