Probleme totaux TCD avec dates groupees

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Ma question va peut etre paraitre bete, mais je tourne en rond.

Dans le fichier joint (exemple), je cherche a etablir un TCD de cash flow pour faire un graph par la suite

Les 2 colonnes du TCD que vous verrez sont le resultat de 2 champs calcules avec une formule SI

Mon probleme est qu'une fois que je veux grouper les dates par mois, il me fait un total des 2 colonnes pour le mois plutot que de me faire un total pour chaque colonne pour le mois, a savoir: un total des inflows + un total des outflows pour le mois fevrier. Lui, il me calcule Inflows-outflows et m'affiche le resultat pour le mois de fevrier. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci

15template.xlsx (12.72 Ko)

Bonjour,

Peux-tu construire un fichier représentatif et nous montrer le type de graphique que tu souhaites réaliser ?

Cordialement.

Merci. En fait, le graphique n'est pas le probleme. Le probleme est au niveau de ce qu'affiche mon TCD.

Je viens de remettre le fichier precedent avec un peu plus de donnees et le graph eventuel (si ca marchait).

Meme si ce ne sont pas mes vraies donnees, tout est tres representatif de mon vrai fichier.

Le probleme, qui se situe au nveau du TCD, est que le grouprement des donnees selon les dates ne correspont pas aux donnees sources.

Voir par ex: TCD affiche pour Avril Sum of inflows 5 et Sum of outflows 0, (c'est a dire qu'il fait la somme de toutes les donnes dÁvril), alors qu je voudrais qu'il m'affiche Sum of inflows 15 et sum of outflows 10 ou -10

15template.xlsx (15.62 Ko)

Re,

Voilà comment je verrai la chose, dan la mesure ou la structure de ton tableau source n'est pas conçu pour faire ce que tu souhaites !

Cdlt.

15template.xlsx (36.41 Ko)

Merci beaucoup.

Finalement, j'ai opte pour une disposition différente du fichier source, avec 2 colonnes (Inflows et Outflows) au lieu d'une seule.

Je trouve ca quand meme fou que cela ne soit pas possible avec une seule colonne. Comment font tous les gens en entreprise qui doivent faire des graph de cash flows? Cést pourtant super courant.

Au moins, cela prouve qu'il reste pas mal de fonctionnalités a mettre en place pour les prochaines versions d'excel

Rechercher des sujets similaires à "probleme totaux tcd dates groupees"