Problème taille fichier Excel / power pivot

Bonjour A tous,

j'ai créer de nombreux rapport grace à power query en prenant différente sources en les transformant et en les chargeant dans excel sous forme de TCD.

Maintenant j'utilise power pivot (encore plus puissant). Change mes requetés query en "ne créant que la connexion" et en cliquant sur "ajouter ces données au model de donnée". Ainsi je fat quelques transformation supplémentaires dans power pivot et je créer des TCD sur excel via power pivot.

Mon problème est que la taille de fichiers excel "explose" littéralement (X 1000 par rapport a un tcd fait directement de query) meme pour des petites requetés ne contenant qu'une centaines de lignes.

Quelle est l'option a cocher pour que mon fichier excel garde en mémoire le poids seulement de mon rapport afin que le fichier reste light?

Merci a tous.

en l'occurence mon fichier fait 600 lignes sur 1600 collonnes...

Bonjour à tous,

Dans le premier cas, Power Query n'intervient que pour établir un lien entre vos sources extérieures et le rapport de TCD. C'est peu coûteux en taille (requête plus quelques éléments liés au classeur Excel).

Si vous intégrez les informations lues dans votre modèle de données, celles-ci seront physiquement rapatriées dans le cube Power Pivot et influenceront négativement la taille de votre classeur.

Cela étant, 1600 colonnes..... cela me laisse dubitatif quant à l'organisation de vos données

Rechercher des sujets similaires à "probleme taille fichier power pivot"