Probleme somme sur cellule vide

Bonjour à tous

Me voila bloquer pour une chose toutes bêtes je suppose mais je comprend pas pourquoi Excel ne m'affiche aucun résultat pour une somme de cellule précise.

Je m'explique : voir fichier

dans l'onglet PLANNING, sur la ligne 47 par exemple je cherche a faire la somme des cellule en grise de la ligne , sachant que le résultat de ces cellules sont une formule qui parfois renvoi le résultat : "" . C'est ce qui pose problème je pense car si toutes les case grises de la ligne sont remplies pas de problème, mais des qu'une seul est vide , alors le résultat en BN47 ne s'affiche plus .

Comment faire pour remédier à ce problème

merci d'avance et bonne fêtes a tous

bonjour

en attendant le fichier ;tu peux toujours essayer de remplacer le "" par 0 dans les formules

cordialement

voici le fichier je viens voir que je l'avait pas mis !! dsl

bonjour

ormis le fait que le fichier a eté victime d'un maladroit (probablement un copier coller mal senti qui a fusillé des formules de recherche ; idem dans la base ;des cel #ref# pourquoi

a retester

31houdy.xlsm (145.06 Ko)

cordialement

Bonjour,

en dehors des qq petites fautes de français (employer = employé/ ferrie = férié), il y a aussi une chose qui te permettra d'éviter de petites erreurs et un encodage inutile

feuille planning C24 tu peux mettre =C26 et un format personnalisé "JJJ" , ça évite la non concordance entre les 2 cellules et pareil pour celles qui suivent

Pour le reste, je ne tente pas , il y a plus fort que moi sur le coup

autre remarque: les cellules fusionnées sont à proscrire , on se demande pourquoi M$ a inventé ça d'ailleurs

P.

merci pour ces petites remarque , je corrige cela.

Mais je ne trouve pas de réponse a mon problème de somme au bout de la ligne 47 ou 48 par exemple.

je cherche de mon coté , mais si quelqu'un connais le pourquoi du comment , je suis preneur

Rechercher des sujets similaires à "probleme somme vide"