Problème Segment TCD

Bonjour

J'ai aussi vu ton autre fil

1er problème ton classeur est vérolé : je ne sais pas comment tu as enlevé le modèle de données PowerPivot mais dès qu'on touche au classeur il y a des messages d'erreurs à ce sujet et on ne peut corriger car PowerPivot refuse de s'ouvrir.

Avec davantage de rigueur :

  • des titres de tableau homogènes pour les divers lots
  • des noms de tableaux permettant de repérer les tableaux de lots
  • une utilisation de requêtes union et non une foultitude de croisements, pas faits de manière homogène, et de renommages...

on peut tout faire en 10 requêtes dont un unique tableau et non une juxtaposition de 10 requêtes dans Tableau de bord OPE...

Mais il faut repartir d'un classeur vide en raison du 1er problème

J'ai commencé à dupliquer et modifier certains onglets mais pas le temps de finir pour l'instant

Bonjour Chris,

merci de ta réponse, mon fichier fonctionne très bien avec l'utilisation de PowerPivot même si je sais qu'il est très lourd (2 Mo) et donc met environ 20-30sec à s'ouvrir. Si j'arrive à réduire le temps d'ouverture, mon outil est finalisé et prêt à être utilisé.

Du coup, je viens de me dire que pour l'ensemble de mes lots, j'ai ajouté au modèle toutes les infos de chaque tableaux. Or j'utilise simplement 1/3 des colonnes de chaque tableau sur mon tableau de bord. Penses-tu qu'il est possible de supprimer les colonnes non utilisées de mon modèle pour réduire la lourdeur de mon fichier sans faire buguer celui-ci ?

En effet, en voulant supprimer mon modèle il y a eu ce beug que tu appelles "vérolage", j'essaye donc de trouver une alternative..

De plus, comme tu as pu le voir j'ai tenté de reproduire mon fichier excel en utilisant PowerQuery. Je suis fasse à plusieurs obstacles :

- Problème de verolage

- Affichage des graphiques avec le filtre et le code vba ne fonctionne pas

- Temps de chargement des données bien plus long qu'avec PowerPivot malgré temps d'ouverture réduit

Toutes ces raisons m'amènent donc à essayer d'optimiser l'ancien fichier (pour que tu comprennes ma démarche)

A+

Bonjour

Si tu parles de PowerPivot : le masquage des colonnes inutiles allège un peu

Mais si tu combines des requêtes PowerQuery, je te recommande de suivre mes conseils : les requêtes telles que tu les as faites sont trop nombreuses et tarabiscotées

Tout est faisable en 10 requêtes au total, en union pour plusieurs, beaucoup plus rapide qu'en jointure

Rechercher des sujets similaires à "probleme segment tcd"