Problème recherchev #N/A

Bonsoir,

Je suis actuellement entrain de m'exercer sur une recherchev mais malgré tout mes essai j'obtiens toujours la valeur #N/A.

Je souhaite au travers une variable ici N° employé trouver la société correspondante j'applique à mon sens correctement la formule, mais je ne vois pas du tout d'où viens le problème.

Je joins mon fichier pour que ce soit plus explicite.

Cdt.

17commandes.zip (59.85 Ko)

Bonjour

Non. Ta formule RECHERCHEV est est de toute façon totalement incorrecte dans son écriture. Je te conseille de regarder l'aide d'Excel sur cette fonction.

En K2

=INDEX($A$2:$H$1499;EQUIV($J$2;$B$2:$B$1499;0);1)

en K3

=INDEX($A$2:$H$1499;EQUIV($J$2;$B$2:$B$1499;0);4)

En K4

=INDEX($A$2:$H$1499;EQUIV($J$2;$B$2:$B$1499;0);7)

Cordialement

9commandes.zip (60.44 Ko)

Merci de ton aide, étant totalement novice j'essaye de me perfectionner pour mon stage et justement j'essaie de comprendre comment tu as fais ? Tu as utilisé une autre formule?

La recherchev ne fonctionne pas ici?

Merci

bonjour

si tu tiens absolument a utiliser RECHERCHEV voila

le principe est de recombiner la matrice de recherche avec CHOISIR (tu diras ça a ton formateur )

cordialement

Bonsoir,

Une alternative :

=RECHERCHEV(J2;CHOISIR({1.2};$B$2:$B$1499;$A$2:$A$1499);2;0)

bonsoir Jean-Eric

see up

cordialement

Bonsoir Tulipe_4,

J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de nouvelle réponse quand j'ai posté

Cdlt.

bonsoir

cela m'arrive souvant ; on ouvre ;on cherche ;on teste ;si pj on enregistre ...... pendent ce laps de temps un autre a posté et comme ,on ne peux le savoir ............

du coup le "client" se retrouve avec une serie de solutions parfois en double et; c'est tant mieux pour lui

cordialement

Merci à toute et à tous pour votre aide, cependant je voudrais comprendre pourquoi on doit imbriquer une fonction choisir dans recherchev ma question peut vous paraître bête mais je ne comprend pas car dans tous les tutos "vidéo" il n'y a pas recours à la fonction choisir si vous aviez une explication ou un liens qui pourrait me permettre de mieux comprendre.

Cdt

bonjour

tulipe va t'expliquer ,reste assis

1) rechechev ravaille de la gauche vers la droite mais la colonne qui sert de base de recherche est OBLIGATOIREMENT la plus a gauche

tu as constaté que ta valeur 5 est en colonne B et; que ce que tu cherches est en colonne A >>>beug parce que recherche V ne peux trouver que dans la matrice de colonnes C;D E.......

2) donc pour chercher de la droite vers la gauche il y a 2solutions

-- INDEX couplé avec EQUIV (la solution dAmadeus) qui est le plus frequement utilisé ;cette fonction renvoie la valeur d'une colonne (de ton choix) en fonction de la position donnée par EQUIV de ce que tu cherches

--- RECHERCHEV (...(CHOISIR( {1.2};colonne B ;colonne A);2;0)

CHOISIR travaille sur la matrice de recherche en la recombinant puisque tu la crée; en indiquant qui de telle ou telle colonne sera la premiere ou pas ,ainsi RECHERCHEV s'en trouve leurrée ,car cequi l'interesse ,c'est de ne rien lui indiquer a gauche de la colonne de reference ,donc CHOISIR permet de renverser les roles

cordialement

Merci tulipe c'est plus clair maintenant.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"