Problème recherchev #N/A

Bonsoir,

Je suis actuellement entrain de m'exercer sur une recherchev mais malgré tout mes essai j'obtiens toujours la valeur #N/A.

Je souhaite au travers une variable ici N° employé trouver la société correspondante j'applique à mon sens correctement la formule, mais je ne vois pas du tout d'où viens le problème.

Je joins mon fichier pour que ce soit plus explicite.

Cdt.

17commandes.zip (59.85 Ko)

Bonjour

Non. Ta formule RECHERCHEV est est de toute façon totalement incorrecte dans son écriture. Je te conseille de regarder l'aide d'Excel sur cette fonction.

En K2

=INDEX($A$2:$H$1499;EQUIV($J$2;$B$2:$B$1499;0);1)

en K3

=INDEX($A$2:$H$1499;EQUIV($J$2;$B$2:$B$1499;0);4)

En K4

=INDEX($A$2:$H$1499;EQUIV($J$2;$B$2:$B$1499;0);7)

Cordialement

9commandes.zip (60.44 Ko)

Merci de ton aide, étant totalement novice j'essaye de me perfectionner pour mon stage et justement j'essaie de comprendre comment tu as fais ? Tu as utilisé une autre formule?

La recherchev ne fonctionne pas ici?

Merci

bonjour

si tu tiens absolument a utiliser RECHERCHEV voila

le principe est de recombiner la matrice de recherche avec CHOISIR (tu diras ça a ton formateur )

cordialement

Bonsoir,

Une alternative :

=RECHERCHEV(J2;CHOISIR({1.2};$B$2:$B$1499;$A$2:$A$1499);2;0)

bonsoir Jean-Eric

see up

cordialement

Bonsoir Tulipe_4,

J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de nouvelle réponse quand j'ai posté

Cdlt.

bonsoir

cela m'arrive souvant ; on ouvre ;on cherche ;on teste ;si pj on enregistre ...... pendent ce laps de temps un autre a posté et comme ,on ne peux le savoir ............

du coup le "client" se retrouve avec une serie de solutions parfois en double et; c'est tant mieux pour lui

cordialement