Problème "recherche" +pj

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis tout neuf sur ce forum. J'aime beaucoup Excel, je trouve ce bijou tout simplement merveilleux vu qu'on peut presque tout faire avec! Je ne suis pas un pro, loin de là, je débute, c'est pourquoi quand j'ai découvert ce forum (qui m'a l'air assez actif en plus!) je me suis jeté dessus.

Donc je pense que je vais passez pas mal de temps dessus.

En bref je suis étudiant en comptabilité (niveau DUT). On m'a demandé pour mon stage (cabinet d'expert comptable), de faire un petit topo sur le modèle analytique deu logiciel de la boite (quadra compta si jamais vous connaissez...), et a coté de ca, un petit classeur excel afin de completer les données du logiciel.

En résumé, j'ai crée donc un client test, qui a plusieurs chantiers (A B C et D on va dire)

Pour chaque chantiers, forcément j'ai des Charges et des produits. Par contre vu que je ne connais (beaucoup) pas excel, je ne connais pas les outils qui pourraient me servir... si vous pouviez me conseiller!

Pour le moment j'ai fait le calcul des marges, avec graphique approrié, recherche de la + et - grande performance... mais je ne sais que mettre d'autre!

Autre questionn plus technique cette fois et je ne sais pas si c'est réalisable.... En fait je voulais savoir si il existait une fonction qui permettrait de mettre une image en fonction d'une valeur: Concrètement ce que je veux c'est que si une cellule contient une valeure négative, a coté ca me mette une bonhome rouge pas content ( ) et si c'est positif, une bonhome vert tout content !

Pour l'instant afin de comblet ce vide, j'ai juste mis =SI(G10<0;"ATTENTION";"") ....

Edit:

Si je suis pas clair faites le moi savoir..

Merci si vous pouvez me répondre, et bonne journée!

Marc.

Bonsoir et bienvenue,

Tu peux utiliser les formats conditionnels, vois ce lien

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html#p3233

pour la figurine, tu peux utiliser la police Wingdings,

par exemple le L majuscule représente un smile triste et on peut le colorié

amicalement

Claude

édit: modifie le titre de ton poste, que celui-ci soit significatif

Super c'est ce que je recherchais merci beaucoup!

Et pour mon soucis de "rechercher" tu pourrais m'aider?

Merci encore ca a déja plus de gueule!

Bonne journée

Bonjour,

Pour le "smile rieur" c'est "J" majuscule (police Wingdings)

pour le reste envoie un fichier (allégé si besoin) avec annotations de tes souhaits

Amicalement

Claude

Oui j'avais trouvé le smylet reieur

Ca marche je t'envois ça dès que j'ai une minute...

Merci.

-- 18 Mai 2010, 11:06 --

Petit up, voici comme convenue mon fichier Excel...

J'ai posé 4 questions ( sur 2 feuilles)

Bien sur ce n'est qu'une esquisse dsl pour la laideure de la présentation lol...

Merci !

re,

fichier en retour

Claude

14analytique.zip (18.32 Ko)

Mon dieu que c'est beau!

Merci encore et bravo pour la rapidité!

Bonne journée!

-- 18 Mai 2010, 16:28 --

j'ai un probleme avec la 1ere feuille et la contion recherchée...

=RECHERCHEV(J19;C9:G19;1;0)

je pose ca pour trouver le chantier qui a la meilleure performance...Mais ca me met #N/A!

Je ne comprend pas d'ou vient l'erreur... peut etre car c'est un % que je cherche...?

re,

Cherche un peu, tu vas trouver !

revoie tes classique sur RECHERCHEV (aide touche F1)

Ou un peu de jugeote te dira que c'est le même résultat que "Plus gros centre"

Claude

Oups j'ai oublié d'éditer...Oui j'ai trouvé c'était pas bien dur j'ai repris ton modèle et c'était bon! Seulement un petit problème de place de cellure rien de méchant...

Par contre je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais tu n'a pas répondu à ma question sur ma 2è page!

En fait je sais pas si c'est possible, mais je voudrais que sur la 2è feuille, je fasse une fiche dites "resumé".

En clair je voudrais faire une formule qui recherche automatiquement les chantiers déficitaires, et les affiches les uns après les autres...

Comment je pourrais faire cela? Un indice?

Merci

Bonjour,

Même réponse que mon message précédent

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche"