Problème "recherche" +pj

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis tout neuf sur ce forum. J'aime beaucoup Excel, je trouve ce bijou tout simplement merveilleux vu qu'on peut presque tout faire avec! Je ne suis pas un pro, loin de là, je débute, c'est pourquoi quand j'ai découvert ce forum (qui m'a l'air assez actif en plus!) je me suis jeté dessus.

Donc je pense que je vais passez pas mal de temps dessus.

En bref je suis étudiant en comptabilité (niveau DUT). On m'a demandé pour mon stage (cabinet d'expert comptable), de faire un petit topo sur le modèle analytique deu logiciel de la boite (quadra compta si jamais vous connaissez...), et a coté de ca, un petit classeur excel afin de completer les données du logiciel.

En résumé, j'ai crée donc un client test, qui a plusieurs chantiers (A B C et D on va dire)

Pour chaque chantiers, forcément j'ai des Charges et des produits. Par contre vu que je ne connais (beaucoup) pas excel, je ne connais pas les outils qui pourraient me servir... si vous pouviez me conseiller!

Pour le moment j'ai fait le calcul des marges, avec graphique approrié, recherche de la + et - grande performance... mais je ne sais que mettre d'autre!

Autre questionn plus technique cette fois et je ne sais pas si c'est réalisable.... En fait je voulais savoir si il existait une fonction qui permettrait de mettre une image en fonction d'une valeur: Concrètement ce que je veux c'est que si une cellule contient une valeure négative, a coté ca me mette une bonhome rouge pas content ( ) et si c'est positif, une bonhome vert tout content !

Pour l'instant afin de comblet ce vide, j'ai juste mis =SI(G10<0;"ATTENTION";"") ....

Edit:

Si je suis pas clair faites le moi savoir..

Merci si vous pouvez me répondre, et bonne journée!

Marc.

Bonsoir et bienvenue,

Tu peux utiliser les formats conditionnels, vois ce lien

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html#p3233