Probleme Mise en Forme Conditionnelle

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ce tableau qui ne veux pas être mis en forme.

Je m'explique, je voudrais que les cases dans colonnes B et E a partir de la ligne 3 s'affichent en rouge (par exemple) si elle est égale au chiffre 50.

Toutes ces cases sont au format nombre.

Pour ce faire j'ai utilisé mise en forme conditionnelle => Règle de mise en surbrillance des cellules => égal à => valeur 50.

Pour la case B3 ça marche. Elle a pour formule "=C2+1".

Pour toutes les suivantes ça ne marche pas. Elle ont la formule, exemple pour B4 =(A6-A5)/D$2+B4.

Je vous donne le code car c'est la seule différence que j'ai trouvé entre ces deux cases.

Pourriez vous m'apporter votre aide, merci.

tableau

bonjour

comme tu emploie des heures pour convertir ces dernires en valeur numerique il faut que tu multipllies ton operation par 24

car 1heure = 1/24eme de jour ; c'est la memehistoire que pour convertir des heures en salaire ,cela ne se fait pas directement

cordialement

Bonjour Tulipe,

Pour commencer merci de prendre mon cas rapidement!

J'ai peur de ne pas te suivre, quelle opération veux tu que je multiplie par 24 ou pour être plus clair quelle case?

merci

re

Pour toutes les suivantes ça ne marche pas. Elle ont la formule, exemple pour B4 =(A6-A5)/D$2+B4.

a cette formule

je t'ai fait un petit tuto avec une operation ( simple addition d'heures) pour que tu comprennes mieux

c'est vrai que cela parait deroutant de *24 mais pour excel 1heure = 1/24eme de jour

5zayman.xls (14.50 Ko)

cordialement

Ok j'ai bien compris!

Mais, car il faut un mais, ca ne marche pas dans mon cas, pourquoi je sais pas

Dans ce premier tableau la formule B5 = ((A6*24)-(A5*24))/(D$2*24))+B4

tableau

Dans ce deuxieme tableau B5 = ((A6-A5)/D$2*24)+B4 je me retrouve avec un +24 entre B4 et B5

tableau 1

Je suis bien embêté!

re

je crois que je me suis egaré (quoique cela reste valble) ; met ton tableau (ou une partie ) en piece jointe parce qu'avec une capture ,on ne pas faire d'essai

profites en pour metrre en rouge les cel qui doivent l'etre comme ils'agit de 2 colonnes B et E il faut savoir laquelle des 2 ou si c'est une qui entraine l'autre

Encore merci pour ton aide!

En fait doit passer en rouge les cases des colonnes B et E à partir de la ligne 4 égal à 50, en l’occurrence E23 dans le fichier ci joint.

Merci beaucoup

11calcul-de-pp.xlsx (12.99 Ko)

Bonsoir

Il faut que tu passes par une formule :

capture

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad! Impeccable

Je remercie aussi Tulipe.....

re

je crois avoir trouvé (peniblement mais avec des heures je me doutais que ........)

8zayman-2.zip (6.11 Ko)

50 n'est qu'une apparence >>> la mfc est gerée par une formule pour texte

a+

bonsoir Nad

j'avais joué de l'ARRONDI ; mais je me suis rendu compte que toutes les valeurs s'en trouvaient changées >>>> ???????

c'est pour cela que je me suis rabattu sur = gauche (.....;2)*1=50 en formule de mfc

cordialement

Bonsoir Tulipe

Il y avait aussi

=ENT(B4)=50

Amicalement

Nad

re

la qualité suisse-tool

bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle"