Problème liste déroulante

Bonsoir à toutes et à tous.

Je rencontre un petit pb actuellement sur Excel.

J'ai réalisé une liste déroulante sur mon fichier, mais je voudrais que celle ci s'applique sur une colonne entière, actuellement elle n'est pas "fixe" sur une cellule car je peux la déplacer partout, or je voudrais qu'elle s'applique vraiment à une cellule pr ensuite faire les calculs correspondant, et qu'une fois cette manipulation éxécutée, ma liste déroulante soit placée sur la cellule du dessous (ou encore mieux sur n'importe quelle cellule sélectionnée dans la colonne). Actuellement je n'y arrive pas et ça me bloque pr la suite de mon stage.

Quelqu'un a une idée ?

Si je ne suis pas clair je peux essayer de faire un screenshot.

Merci d'avance.

Bonjour

Si je ne suis pas clair je peux essayer de faire un screenshot

Sur un Forum Excel, nous aimons bien travailler avec des fichiers Excel...

Cordialement

En effet désolé c'est un peu bête, je suis stagiaire dans l'armement je n'ai pas le droit de sortir les fichiers des ordis du labo, je vous en prépare un rapidement qui présente juste mon petit problème sur la liste déroulante.

En fait je voudrais que ma liste déroulante s'applique à toute la colonne D, tout simplement, mais je n'y parvient pas.

Bonjour,

J'ai mis une Liste de validation pour chaque cellule de la colonne D.

Merci beaucoup Eric c'est exactement ce que je souhaitais, et l'explication est pertinente j'ai réussi à l'appliquer très vite. Vraiment merci beaucoup, passez une bonne soirée.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante"