Problème formule

Bonsoir,

En fait je sais pas trop quoi mettre comme formule

A savoir que sur la feuille du 8, 9 et 11 novembre le nom des pronostiqueurs peuvent changer de ligne.(il y en a qui ont été rajouté et d'autre supprimé dans le temp)

j'aimerais simplement que le rapport du jeu SP du premier cheval de chaque pronostiqueur s'affiche dans la feuille 1 a la date correspondante s'il fait parti des trois premiers de l'arrivée.

Et comme j'ai quasi plus d'un an et demi de ses pronostiques j'aimerais qu'il le fasse un peu tous seul avec une formule magique car je me vois mal tous écrire manuellement et surtout qu'il puisse remplir les champs en fonction du bon pronostiqueur de la feuille 1 pour pas qu'il me remplisse une colonne de l'agence TIP par exemple si le prono de la ligne 20 n'ai pas agence TIP

Et qu'il tienne compte du ou des non partant au cas ou qu'il mette le cheval n°2 n°3 si jamais deux non partants .......

Je sais pas si me suis bien exprimé enfin voilà

Merci de vôtre aide.

21classeur2.zip (15.72 Ko)

Bonjour

C'est quoi " le rapport du jeu SP " ?

Cordialement

C'est en bas dans chaque feuille le rapport pour 1€ il y a le simple gagnant SG et le simple placé SP, le SG le cheval doit être premier de l'arrivée et le SP le cheval doit être dans les trois premiers de l'arrivée.

Seul le simple placé m'interesse c'est a dire que le premier cheval de chaque prono s'il est dans les trois premiers.

Je met un exemple sur la feuille du 8 novembre il y a dans chaque arrivée un rapport gagnant et trois rapport placé.

pour 1 €

n°3

Gagnant

6,20 €>>le rapport gagnant

n°3

Placé

2,20 €>>le rapport placé

n°9

Placé

7,60 €>>le rapport placé

n°13

Placé

2,50 €>>le rapport placé

-- Sam Mai 22, 2010 12:25 am --

J'ai remis un fichier avec des bulles et commentaires pour être un peu plus compréhensible

12classeur2.zip (14.50 Ko)

Bonjour

Si tu veux avoir un espoirde réponse, commence par corriger ton fichier.

Par exemple:

Beur FM n'est pas beurre fm

comme tu écris en D1 de Feuil1

et Bleusudlorraine.com n'est pas bleu du sud loraine.com

comme tu écris en F1 de la même feuille.

Autant de fautes et d'erreurs qui bloquent toutes formules de recherche Excel.

Cordialement

J'ai commencé a faire un premier essai de la feuille 1 les deux premier nom sont correct mais j'ai corrigé tous le fichier sans faute d'orthographe j'ai fait un copier coller

10classeur2.zip (14.55 Ko)

Bonjour

J'ai travaillé avec le premier fichier. Regarde si c'est cela que tu veux comme résultat

Formule en B2 de Feuil1 à incrémenter sur tout le tableau:

=SI(ESTERREUR(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"j-mmm")&"'!$B"&EQUIV("gagnant";INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"j-mmm")&"'!$B:B");0));(EQUIV(RECHERCHEV(B$1;INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"j-mmm")&"'!$A14:B250");2;0);INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"j-mmm")&"'!$B4:D4");0)*3)+1;1));"";DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"j-mmm")&"'!$B"&EQUIV("gagnant";INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"j-mmm")&"'!$B:B");0));(EQUIV(RECHERCHEV(B$1;INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"j-mmm")&"'!$A14:B250");2;0);INDIRECT("'"&TEXTE($A2;"j-mmm")&"'!$B4:D4");0)*3)+1;1))

Fais un copier coller de cette formule.

Si problème, je t'enverrai le fichier

Cordialement

En effet cela fonctionne a merveille par contre la formule j'aurais jamais trouvé un truc de fou , je fais des copier collé des cellules ça fonctionne mais par contre j'aurais besoin de savoir au niveau des rapports et de la formule il la choisi comment?

Car il se peut que sur d'autre feuille les rapports ne soit pas au même emplacement donc a moi de changer soit un truc dans la formule ou dans la disposition des rapports et aussi savoir au niveau de la date si la formule prend en note le nom de la feuille ou la date en cellule B1 sur la feuille du 8 novembre par exemple.

Sinon juste un truc qui ne fonctionne pas, c'est qu'il ne prend pas en compte s'il y a un non partant et donc ne prend pas le second numéro du pronostique.

Sinon encore un détail cela aurais été bien que quand un pronostique est faux qu'il mette zéro que la cellule soit vide et que quand un pronostiqueur n'ai pas dans une feuille sur une journée comme par exemple Canal qui est en feuille du 8 n'est pas en feuille 9 novembre qu'il mette un 1 pour pas fausser les données.

En tous cas joli travail je suis toujours époustouflé par la prouesse de vôtre travail et ces formules compliquées

Bonjour

Plus tu rajoutes de je voudrais que, j'aimerais que.., etc, plus la formule se complique.

Cordialement

16chevaux-v2.zip (14.29 Ko)

Oui c'est vrai que la formule c'est un peu compliqué mais ça me va quand même pour les non partants c'est pas grave je vais juste faire attention quand il y en aura et mettre manuellement déjà ce que tu as fait me va.

Je vois que tu as été cherché des infos sur le pmu pour les rapports placé mais la en ce qui concerne ce que je fais ça se passe tous dans les quintés+ donc l'histoire des moins de huit partants on en tiens pas compte. Et par contre ce que tu as mis en rose c'est a rajouter quelque part?

Le plus important est là mais quand je vois les complexité des formules ça me fait halluciner

Mille merci Amadéus

-- Dim Mai 23, 2010 8:19 am --

Sinon elle est stockée a quel endroit la formule ="'"&TEXTE($A2;"j-mmm") je ne la trouve pas pour la date de mes onglets? que je puisse changer le format j-mmm par j-mmm-aa ou jj-mmm-aa

Et sinon pour les case vide s'il pouvait me mettre un zéro dans la feuille 1 au lieu quelle soit vide.

Bonjour

Même le Dimanche...

Tu voulais une explication. J'ai essayé d'être clair et de détailler, l'ennui est que c'est un peu long.

Cordialement

15chevaux-v3.zip (17.67 Ko)

Bon bah nickel cela fonctionne bien je te remercie

Par contre la formule j'aimerais la changer quelque peu une chose ce serais au niveau des rapports qui n'ont plus la même disposition, il faudrait que je change quoi dans la formule pour qu'il me calcul le rapport des simple placé j'ai mis un exemple dans la feuille du 11 novembre en jaune ce serait la nouvelle disposition des rapports.

Toute mes feuilles se retrouve avec cette disposition des rapports et j'étais en train de changer chaque disposition des rapports dans chaque feuille alors qu'il suffirais de changer la formule au niveau des décalé de ligne.

11chevaux-v3.zip (17.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"