Problème double clic avec cette macro

bonjour le forum

Comme indiqué dans le titre cette macro bloc sur la ligne Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Car j'ai une autre ligne Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Macro

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Target.Comment Is Nothing Then

If Not Intersect(Target, [A2]) Is Nothing Then

Call AfficherMasquerJoursFeries

ElseIf Not Intersect(Target, [F2]) Is Nothing Then

Call AfficherMasquerPeriodicite

End If

End If

End Sub

Peut-on éviter de l'incorporer à une autre macro?

Merci à vous pour vos éventuels retours

Cordialement

Bonjour al87,

Toujours aussi clair dans tes propos !...

J'interprète :

Comme indiqué dans le titre cette macro bloc sur la ligne Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Car j'ai une autre ligne Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Tu ne peux pas avoir 2 procédures événementielles avec le le même nom.

Bonjour,

Car j'ai une autre ligne Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Il ne peut y avoir qu'une procédure événementielle BeforeDoubleClick() par module de feuille !

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    'seulement A2 et F2 sinon, fin !
    If Target.Address(0, 0) <> "A2" And Target.Address(0, 0) <> "F2" Then Exit Sub

    'si la cellule comporte un commentaire, "AfficherMasquerJoursFeries" est appelée
    'donc, ça concerne aussi bien A2 que F2 si elles ont un commentaire
    If Not Target.Comment Is Nothing Then Call AfficherMasquerJoursFeries

    'si c'est F2,et F2 seulement, "AfficherMasquerPeriodicite" est appelée
    If Target.Address(0, 0) = "F2" Then Call AfficherMasquerPeriodicite

End Sub

Bonjour,

Car j'ai une autre ligne Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Il ne peut y avoir qu'une procédure événementielle BeforeDoubleClick() par module de feuille !

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    'seulement A2 et F2 sinon, fin !
    If Target.Address(0, 0) <> "A2" And Target.Address(0, 0) <> "F2" Then Exit Sub

    'si la cellule comporte un commentaire, "AfficherMasquerJoursFeries" est appelée
    'donc, ça concerne aussi bien A2 que F2 si elles ont un commentaire
    If Not Target.Comment Is Nothing Then Call AfficherMasquerJoursFeries

    'si c'est F2,et F2 seulement, "AfficherMasquerPeriodicite" est appelée
    If Target.Address(0, 0) = "F2" Then Call AfficherMasquerPeriodicite

End Sub

Bonjour Theze

Ça bloque toujours sur la 1ère ligne donc on ne peut pas

Merci à toi

Cordialement

Ça bloque toujours sur la 1ère ligne donc on ne peut pas

???

Voilà

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean

Cette ligne ne peut être qu'unique dans le module de la feuille, si tu en as une autre, ce n'est pas autorisé.

Mets une parenthèse fermante en bout de ligne !

re Theze

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal R As Range)              'Pour modifier le texte des commentaires mettre la macro en commenter bloc
  If R.Address = "$A$2" And R.Count = 1 Then AfficherMasquerJoursFeries: Range("A1").Select
  If R.Address = "$F$2" And R.Count = 1 Then AfficherMasquerPeriodicite: Range("A1").Select
 End Sub

Ça fonctionne

Merci à toi

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme double clic cette macro"