Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'ai un tableau excel sur un classeur qui est en partage sur un serveur mais je ne peux pas le modifier ni en extraire directement des données car cela pose des soucis de lecture seule obligatoire pour les autres utilisateurs.
J'ai donc ouvert une nouvelle feuille de calcul sur un nouveau classeur sur laquelle j'importe ce tableau via l'outil de "connexion" dans l'onglet "données"
J'importe ma feuille qui se met a jour à chaque ouverture.
J'ai appliquer deux formules sur ce tableau qui me permette d'extraire les éléments ( lignes et colonnes ) qui m’intéresse sur une deuxième feuille du même classeur.
J'ai rajouter des colonnes à la suite de ce tableau afin de pouvoir mettre des infos supplémentaires.
Et là problème ! Je renseigne mes infos que j'enregistre mais dès que le fichier se met à jour les nouvelles colonnes et lignes que j'ai saisies ne sont plus en face des lignes qui correspondent ! Comme si les nouvelles données que je rentre ne sont pas synchroniser avec leur lignes respectives !!
J'ai comme l'impression qu'excel considère les colonnes que j'ai rajoutées sont un tableau annexe.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Une image vaut mieux que des mots :
La partie rouge est celle que j'ai créer à la suite du tableau d'origine et les parties orange sont le résultats du fait de mettre à jour la feuille. On voit que la ligne verte ne suit pas sa ligne d'origine.
Tout le but de cette extraction est là, pouvoir mettre des infos en + qui me sont utiles sans modifier le fichier racine pour ne pas perturber les autres utilisateur !