Problème de valeur

Bonjour,

Dans mon tableau joint, je rencontre un problème de valeur pour les cellules N10 à P11. La formule SOMMEPROD utilisée fonctionnait bien lorsque dans les cellules N16 à P16 lorsqu'il n'y avait pas le 1er "SI" (surligné en jaune) dans la formule suivante :

=SI(H16=0;"";SI(RECHERCHEV(H16;'Données salariés'!B$6:H$300;7;VRAI)="Cadres forfait jours";1;""))

Je ne comprends pas le problème...

Le tableau joint est une version simplifiée du tableau d'origine qui me met également "#VALEUR" pour les cellules N10 et N11 (voir image) alors que ce sont les mêmes formules.

J'espère que mon problème est assez clair.

Merci pour votre aide

6test.xlsx (73.45 Ko)
capture

Bonjour,

dans votre fichier test en colonne E il est écrit "ADAPT " avec un espace à la fin alors qu'en cellule M10 c'est "ADAPT" sans espace.

Par ailleurs Dans H16 c'est des noms qui sont attendus ; pas des valeurs donc le test c'est si cellule n'est pas vide je suppose ?

=si(H16<>"";RECHERCHEV(H16;'Données salariés'!B$6:H$300;7;VRAI)="Cadres forfait jours";1;"");"")

L'espace était une erreur dans mes tests de solutions. Cela dit, même en ôtant l'espace je n'y parviens pas sur le tableau d'origine...

Les autres cellules de la colonne E n'ont pas cet espace... :(

Aussi, sur le fichier test, j'ai continué ma simulation et m'apercois que les Noms 11, 14 et 12 apparaissent dans la colonne P alors qu'ils devraient apparaitre dans al colonne N ou O (voir données onglet salariés).

Je vous remets le fichier "Test" avec ma nouvelle simulation et sans les espaces.

Merci par avance.

3test.xlsx (80.14 Ko)

J'ai testé votre formule et visiblement il y a trop d'arguments.

J'ai rectifié la formule en testant : =SI(H16<>"";SI(RECHERCHEV(H16;'Données salariés'!B$6:H$300;7;VRAI)="Cadres forfait jours";1;"");"") mais il y a quand même le problème de VALEUR et le problème évoqué dans mon précédent message

bonjour

1) mauvaise utilisation de RechercheV

2) accès au noms sous forme de choix dans liste ( pour eviter les fautes à la saisie)

3) changement de formule dans les cel vertes , desormai on cherche la présence de " ETAM" ou ..... car RechercheV n'y suffit pas

4) rectification de ADAPT (l'espace....)

A tester .................

6adoa.xlsx (78.30 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour les suggestions. Je me rends compte que dès que j'applique les formules des cellules vertes au reste des lignes jusqu'à 300, le problème de valeur s'affiche...

Je vous mets le fichier que vous m'avez envoyé avec la simulation sur plusieurs lignes.

5adoa.xlsx (82.46 Ko)

re

sommeprod ne marche pas avec des "" de formules

j'ai incrementé pour les 300 ligne (en vert ) et utilisé un format perso pour les 0

cordialement

3adoa3.xlsx (87.75 Ko)

Mille mercis Tulipe pour votre aide, la formule fonction enfin

PS : je suis passée en Messages PV pour une dernière question et ne pas polluer le fil du sujet.

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur"