Problème de tri

Bonjour a vous tous,

Nous avons un fichier pour l'avancement du personnel, il y a tout plein de critère pour avoir telle ou telle note

Les agents sont triés par grade mais quand un agent change de grade, j'arrive a faire un tri mais les notes ne suivent pas (je pense que c'est dû à la validation des données par liste ou le fait que c'est des "bloc" a triés)

J'ai essayé avec les couleurs ou par "code" ligne en Concatener grade, nom, prénom et n°de ligne mais ça marche pas

Pour le moment, on fait du Couper Coller, mes connaissances en macro sont très basique et se résument à "Enregistrer une macro"

le tableau fonctionne qu'avec des formules ( Ça fait un peu usine a gaz mais ça fonctionne)

Est ce que quelqu'un peut me renseigner?

merci d'avance

Pour info, les noms et prénoms ont tous été changés

Bonjour,

Je ne me suis pas penché sur votre problème très longtemps et peut être que d'autres sauront vous apporter une solution, mais je ne saurais que trop vous conseiller de repartir de 0 et de tout réagencer sous forme de base de données. A savoir : une colonne = un type de donnée, une type de donnée = une colonne. Peut importe si cela fait des répétition. Pas de lignes vide. Pas de cellules fusionnées.

Vous récupèrerez rapidement le temps perdu car excel est prévu pour fonctionner de cette façon. Tous vos filtres fonctionneront, et vous pourrez exploiter vos données bien plus efficacement à l'aide de tableaux croisés dynamiques, formules, mises en formes conditionnelles etc..

C'est en tout cas ce que j'aurais aimé que l'on me dise quand j'ai commencé à travailler sur excel ;)

Très bonne soirée à vous et bon courage :)

Merci

Je sais ce qu'il me reste à faire ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri"