Problème de plage de données dans le calcul d'une moyenne

Bonjour, Pour un projet j'aimerais calculé une moyenne avec une plage de données centrée sur la valeur max de la colonne (qui va évoluer en fonction du test) mais je n'arrive pas à créer la plage nécessaire.

J'ai essayé avec ce programme mais la ligne de création de la plage ne marche pas.

Sub myenne()

Dim V_max As Double
Dim V_sup, V_inf As Double
Dim N As Double





V_max = ActiveSheet.Range("M8")
N = ActiveSheet.Range("K6")
V_sup = V_max + 50
V_inf = V_max - 50
ActiveSheet.Range("J" & V_sup).Value = V_inf


Set Plage_moy = Worksheets("Données").Range("C&V_inf:C&V_sup")
Mo = WorsheetsFunction.Average(Plage_moy)
ActiveSheet.Range("K10").Value = Mo

End Sub

Si quelqu'un avait la solution pour m'éclairez ou si quelqu'un d'autre à déjà voulu faire la même chose je vous remercie par avance.

Et j'ai oublié de préciser que V_max correspond à la ligne de mon maximum et que la moyenne que je veux calculer se trouve dans le colonne C

Bonjour,

C'est réalisable sans VBA en utilisant la fonction DECALER couplée avec EQUIV pour rechercher l'emplacement du max dans tes données (équivalent de V_max dans ta macro). Attention, la première donnée en colonne A doit se trouver en ligne 50 :

=MOYENNE(DECALER($A$1:$A$101;MAX(0;EQUIV(MAX($A:$A);$A:$A;0)-50);0))

Je me suis déjà de la fonction equiv pour trouver la lgine de la valeur max, je ne sais pas si j'ai bien compris. Mon problème est de créer une moyenne de 100 valeurs centré sur ma valeur max

J'ai modifié mon message précédent pour illustrer ma proposition.

Si tu ne connais pas le principe de la fonction DECALER, c'est que tu lui fournie une plage de référence (dans le cas présent, de 100 lignes et qui débute en A1), que tu peux décaler de x lignes (ici selon V_max) ou y colonnes (ici 0, ce n'est pas l'objectif), voire d'en modifier la taille (nombre de lignes et de colonnes).

En effet cela marche je vous remercie

En effet cela marche je vous remercie

Merci de ton retour, pense à indiquer le sujet comme résolu.

Rechercher des sujets similaires à "probleme plage donnees calcul moyenne"