Problème de liste de validation

Bonjour,

J'ai créé une liste de validation qui fonctionnait parfaitement bien. Aujourd'hui, pour une mystérieuse raison, la validation ne remplit plus son rôle : en plus des termes enregistrés dans ma liste de validation, la cellule admet n'importe quelle saisie ! Autant dire que dans ces conditions la validation ne sert plus à rien...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous trouvé une solution ? Merci d'avance pour toutes les réflexions utiles.

Bonjour et bienvenue

Vérifie dans DONNEES ==> Validation - Onglet "Alerte d'erreur" que la case "Quand les données non valides ..." est bien cochée.

Amicalement

Nad

Merci pour votre réponse !

Malheureusement, la case est bien cochée.

Entre temps, j'ai fini par trouver une solution, bien que pas satisfaisante du tout : j'ai supprimé la validation des données, puis je l'ai recréée à l'identique et là, oh surprise, cela fonctionne à nouveau !

J'aimerais tout de même bien savoir ce qui s'est passé. Bon, si c'est un "bête" bug, il n'y a qu'à espérer qu'il ne se reproduise pas. Dans mon cas, c'est un document important utilisé par beaucoup de mes collègues et je ne voudrais pas que l'erreur se reproduise.

Merci encore !

O.

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste validation"