Problème de conversion de text vers nombre sur power query

bonsoir, je suis encore novice sur power query et j’ai essayé de chercher des données sur internet et de les importer sur Excel, pour cela j’ai utilisé power query. Le problème est le suivant, je souhaiterais que tout soit automatisé et qu’il y ait le moins de maintenance possible sur mon fichier, j’ai donc importé des données de Yahoo finance sauf que quand je les importe dans power query, ces données sont au format texte et moi, il me les faut en format nombre décimaux. Si elle sont au format texte c’est parce que mon nombre possède un espace au milieu : « 3 652,37 »

Entre le trois et le six dans mon exemple il y a un espace et quand sur power query je change le format au format nombre décimaux, il me met une erreur, j’ai donc essayé de supprimer l’espace en faisant remplacer les espaces de mon tableau par « rien » mais il me dit qu’il n’y a pas d’espace dans mon tableau, je suis donc pour le moment obligé de les mettre sous format texte et de supprimer les espaces un à un dans Excel. Auriez-vous vous une solution à mon problème ?

Je peux si vous voulez vous envoyer des photos si vous comprenez mal mon problème

Bonjour,
Envoie le lien Yahoo pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Bonjour trpam et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Pour ce qui est de votre demande, il faut dans PQ lui demander de modifier le type de donnée.
Clique droit sur l'entête de colonne -> Modifier le type -> Nombre décimal
J'espère que ça pourra vous aider

Merci de votre participation

Cordialement

voici quelques photos pour vous aider à mieux comprendre mon problème, voici les données que j'ai récupéré :

capture d ecran 2022 06 18 002638

voici ce qu'elles donnent dans power querry une fois que je l'ai ai épurées et triées, vous pouvez voir que je suis au format texte:

capture d ecran 2022 06 18 001557

et voici ce que ça donne quand je les passe au format nombre décimaux. j'ai essayer de remplacer la valeur espace par rien mais ça ne change rien. et c'est pareil quand je quitte power query et que je retourne sur excel pour essayer de changer le format ou de remplacer les espaces par rien, il ne les détecte pas et je suis obligé de le faire manuellement

capture d ecran 2022 06 18 001630

:

Bonsoir,

A tester, sélectionner dans une cellule le fameux espace, utiliser remplacer, coller l'espace, remplacer par rien, faire de même pour la virgule si cela ne fonctionne toujours pas.

Cordialement.

merci beaucoup, c'est tout bête mais ça a fonctionné

Rechercher des sujets similaires à "probleme conversion text nombre power query"