Problème dans un fichier Excel d'encodage des stocks

Bonjour,

un utilisateur à mon travail me fait part d'un problème dans un fichier excel qui gère les stocks alimentaires jour après jour.

le fichier comprends des colonnes représentant chacune la date dans la semaine du lundi au dimanche

normalement en mettant dans la cellule H1 la date du prochain lundi de la semaine, les autres dates de la semaine se renouvèlent automatiquement.

le problème est que ce là ne fonctionne plus, les dates restent celles de la dernière semaine écoulée

le fichier qu'on m'a envoyé possède des onglets allant de "semaine 14-05-12" à "semaine 09-03-15"

Donc en fait il y a une feuille ajoutée pour chaque semaine

J'ai recopié la dernière feuille du 09-03-15 pour la renommer en 16-03-15 comme prescrit dans les instructions en "INFO"

dans la cellule H1 de la nouvelle feuille j'ai tapé la date du 16-03-15 pour voir le résultat.

La cellule L1 donne bien la date 9-3-15 de la semaine précédente mais les cellules F2 - G2- H2- I2- J2 - K2 - L2 comprenant les dates journalières ne se renouvèlent pas et restent toujours celles de la semaine précédente du 09-03-15

les cellules indiquant les dates du mardi au dimanche contiennent les formules F2+1 G2+1 H2+1 I2+1 J2+1 K2+1 avec la date du lundi en 1ere colonne en F2

Merci pour votre aide

Negob

bonjour,

Essayer d'aller dans Fichier > Options > Formules et cocher Recalcul Automatique

A+

galopin01 a écrit :

bonjour,

Essayer d'aller dans Fichier > Options > Formules et cocher Recalcul Automatique

A+

Bonjour,

Oui dans formules mode de calcul, calcul du classeur, le bouton automatique est activé mais les dates ne changent pas et dans les cellules des données , j'ai des erreurs "#REF!"

est-ce que je peux t'envoyer le fichier?

Bien à vous

Negob

bonjour,

Vous trouverez mon adresse email en MP

A+

galopin01 a écrit :

bonjour,

Vous trouverez mon adresse email en MP

A+

le fichier fait 2,51MB

le site n'accepte que 200K

je vous ai envoyé un mp

cordialement

Negob

Bonjour,

Ce fichier manque pas mal de finition...

Il manque une formule en F2 :

Cette formule est présente les premières semaines de janvier et elle a du être écrasée accidentellement par la suite...

A+

J'ai utilisé la fonction "=TRANSPOSE(H1)" en F2 pour transposer la nouvelle date du lundi qui se trouve en H1. J'ai fais recalculer excel et maintenant toutes les dates se renouvellent par rapport à F2 et H1

mais j'ai toujours des erreurs dans les colonnes où se trouvent les valeurs de stock

Rechercher des sujets similaires à "probleme fichier encodage stocks"