Problème d'affichage des images

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent avec un de mes fichiers.

Quand je l'ouvre, aucune des images importées ne s'affiche. J'ai le message : "Nous ne pouvons pas afficher l'image pour l'instant" à la place de toutes les images.

Pourtant, elles ne proviennent pas de copier-coller mais ont été insérées dans le classeur.

Je n'ai pas non plus modifier leur source dans mon ordinateur.

Pour info, ces images sont affectées de macros et j'ai remarqué que si je désactivais les macros à l'ouverture du fichier, les images s'affichaient.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Parce que c'est vraiment très embêtant...

Merci d'avance !

Julien

Bonjour Julien,

Je suis aussi sur Excel MAC 365

J'enregistre mes fichiers en .XLSM (pour raison de compatibilité avec mes collègues et pour prendre en charge les macros)

....et donc avec la dernière mise à jour, j'ai exactement le même problème que toi avec :

- Les images et les boutons.

Je suis avide d'une réponse comme toi car mes fichers ne ressemblent plus a rien.

Bonjour,

Il semblerait que le problème soit du à une mauvaise gestion de la mémoire des images.

Sans soute aussi parce que je n'ai pas assez compresser les images.

2 actions que j'ai faites :

1- Dans excel : Clic "Fichier" > "Réduire la taille du fichier" > Sélectionnez: "Courrier 96ppp" (pour toutes les images et en rognant tout)

2- En cliquant sur la pomme (en haut à gauche) > Clic sur : "Forcer à quitter" > Sélectionner "Finder" > Clic sur "Relancer"

Visiblement avec moins de volumes d'images et toute la mémoire disponible, les images s'affichent.

Voici un outil en ligne que j'ai utiliser pour compresser les icônes PNG > http://compresspng.com/fr/

J'espère que cela résoudra le problème pour toi aussi. Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage images"