Problème création graphique

Bonjour à tous !

Voici mon premier post sur ce forum pour demander de l'aide, je ne le consulte pas régulièrement donc excusez moi si je n'ai pas tous les codes ou si je ne poste pas au bon endroit

Je viens vers vous car je rencontre un problème de création de graphique via une macro.

Je cherche simplement à automatiser la création de graphiques avec un bouton pour que l'utilisateur n'ait pas à le faire manuellement. Le problème c'est qu'une fois sur deux les graphiques créés ne correspondent pas à ce que je cherche à tracer. Il suffit alors que je supprime les graphiques manuellement, que je relance la macro (parfois plusieurs fois) avant qu'il réussisse à me les tracer correctement..

Je vous ai joint ci-contre un exemple de "mauvais" et de "bons" graphiques créés ainsi que le fichier excel en question. C'est le bouton "GRAPHIQUES" et la macro se cachant derrière qui pose problème..

J'ai besoin de votre aide

Merci d'avance !

PS : J'utilise Excel 2013

forumexcel exemple forumexcel exemple2

Bonjour,

Envoie ton fichier avec macros.

Tu as joint un xlsx !...

Cdlt.

Oups, ça commence bien...

Le voici ci-joint

Re,

J'ai regardé, très peu modifié la procédure.

Tout semble correct !...

Cdlt.

Re,

J'ai regardé, très peu modifié la procédure.

Tout semble correct !...

Cdlt.

ForumExcel_exemple.xlsm

Je ne comprends pas réellement d'où vient le problème du coup, et je rencontre souvent ce souci en automatisant la création de graphique. Mais en utilisant ton code pour l'instruction "Set" cela a l'air de fonctionner.

En tout cas merci de ton aide Jean-Eric !

Rechercher des sujets similaires à "probleme creation graphique"